Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Transport : le Groupe breton STG cède 75 % de son capital à Hivest Capital Partners

Véronique Maignant, le 17.10.2018

La famille Gautier, propriétaire des Transports STG, vient de signer un accord avec Hivest Capital Partners, société française de capital investissement en vue de lui céder 75 % de son capital. Installé à Noyal-sur-Vilaine, près de Rennes, le transporteur breton emploie 3 500 salariés et compte 1 600 moteurs.
STG

En France, STG s’appuie sur un important maillage,  35 plateformes situées sur l’ensemble du territoire national. L’entreprise affiche aujourd’hui un chiffre d’affaires de près de 400M€ et compte 1 600 moteurs et 3 500 collaborateurs.

Aujourd’hui, Hivest Capital Partners s’associe à la famille Gautier. La société française indépendante de capital investissement, a signé un accord prévoyant l’acquisition auprès de la famille fondatrice de 75% du capital de STG. La famille Gautier conservera 25% du capital. « Le choix de Hivest Capital est dicté par la volonté d’avoir un actionnaire solide et de confiance, qui saura assurer le développement de STG. La logistique du froid est en pleine mutation, et l’adossement à un partenaire financier dynamique permettra de transformer le Groupe pour répondre aux nouveaux enjeux du secteur. » a déclaré Jean-Yves Gautier, président d’un groupe.

Transformation digitale du secteur

En association avec la famille fondatrice, Hivest Capital Partners entend accompagner l’écriture d’une nouvelle page de l’histoire du Groupe permettant de poursuivre le développement autour d’un projet industriel qui sera mené par une nouvelle équipe de direction. L’annonce sera faite prochainement. L’objectif est de donner au Groupe les moyens de répondre aux nouveaux enjeux de la logistique du froid – production « zéro CO2 », tracking, gestion des stocks, services numériques… et d’accélérer le développement sur ce marché prometteur. La mise en place de partenariats permettra de développer la position de l’entreprise sur son marché. Antoine Gautier, Directeur Général le confirme : « S’adapter et innover pour les besoins de ses clients, telle a toujours été la démarche de STG. Avec l’avènement du digital, notre secteur est entré dans une nouvelle ère. L’ouverture du capital va permettre au Groupe d’y prendre pleinement sa place et d’accélérer les projets déjà initiés. »

Succes story française 

Fondée en 2016 à Paris, Hivest Capital Partners est une société française indépendante de capital-investissement agréée par l’Autorité des Marchés Financiers. Avec cette acquisition, Hivest Capital Partners réalise sa quatrième opération en moins d’un an et demi, confirmant en particulier la pertinence de son positionnement auprès des groupes familiaux. Axel Bonnassies, Managing Partner de Hivest Capital Partners est satisfait : « L’histoire de STG, construite par Rémy et Danielle Gautier puis leurs enfants Jean-Yves et Antoine Gautier, est une véritable success story française. L’entreprise est aujourd’hui un acteur majeur du marché de la logistique sous température dirigée et dispose de tous les atouts pour bénéficier des formidables opportunités que ce secteur va offrir au cours des dix prochaines années. »

 

Lire aussi : Logistique : STG (35) investit dans un entrepôt de 12000 m² à Orly

Lire aussi : Logistique : Lancement de STG Fret Solutions (35)


L'évènement

DuoDay : accueillir une personne en situation de handicap en entreprise

DuoDay : accueillir une personne en situation de handicap en entreprise

Le 19 novembre 2020, partout en France, l’opération DUODAY permettra la formation de duos entre des personnes en situation de handicap et des professionnels volontaires dans de nombreuses entreprises, collectivités ou associations. Pour participer, c'est ici.