Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Logistique : STG (35) investit dans un entrepôt de 12000 m² à Orly

Bretagne économique, le 21.03.2016

Codirigée par Jean-Yves et Antoine Gautier, STG (Société des Transports Gautier- Noyal-sur-Vilaine, 35)) est spécialiste du transport et de la logistique dans les domaines du frais, du surgelé et du fret industriel (Messagerie, Lots, Dédié). Deuxième acteur national du transport frigorifique, STG réalise un chiffre d'affaires annuel de 350 millions d'euros et emploie 3 500 salariés et gère 35 plateformes. Après 2 années de consolidation de ses résultats, le groupe STG lance de nouveaux projets, afin d’optimiser sa couverture nationale. À Orly, STG ouvre un entrepôt tri-température de 12 000 m², afin de développer la logistique à destination de la restauration hors foyer. Cet entrepôt viendra renforcer les deux sites existants de LILLE et AVIGNON opérant déjà dans cette activité. De plus, pour répondre à la demande croissante sur les marchés agroalimentaires (RHF, GMS, circuits spécialisés, …), STG développe son activité Surgelé et équipe toutes ses plateformes de chambres froides négatives. Cet investissement permet d’assurer une livraison nationale en surgelé. Enfin, pour l’activité STG FRET SOLUTIONS (hors frigo, soit 15 % du CA Total) STG a pris possession d’un bâtiment de 10 000 m² à CHÂTEAUBOURG (35), près de Rennes, afin d’élargir son offre à la logistique à température ambiante. Le transporteur se dote ainsi d’une capacité de stockage de 15 000 palettes aux portes de Rennes.

Pour son activité frigorifique (85 % du CA), STG a lancé les travaux de construction d’un nouveau bâtiment sur son site de MAROMME (76), qui, à terme, comptera un quai frigo positif de 3 000 m². La fin des travaux est prévue début 2017. STG agrandit également son site de VILLARS LES DOMBES (01). Celui-ci disposera ainsi de 12 000 m² supplémentaires, afin de répondre aux besoins de ses clients en termes de logistique produits frais.


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.