Attractivité

Dernières actualités attractivité

Thomas Liaigre

Laurent et Philippe Davalo préparent l’ouverture du Domaine du Liziec, à Vannes

Octobre 2024. La date d’ouverture du Domaine du Liziec, nouvel hôtel de luxe à Vannes, est calée dans les agendas. Propriété de Laurent et Philippe Davalo, ce site majestueux proposera bientôt 71 chambres dont 12 suites et près de 1000m² d’espaces de réception, sous la marque de prestige MGallery Collection.

16 juillet 2024
Morbihan (56)

Le Domaine de Trévarez deviendra-t-il « Le Monument préféré des Français » en 2024 ?

Le château rose de Trévarez fait partie des 14 finalistes révélés par l’animateur et passionné de patrimoine, Stéphane Bern. Le monument représentera la Bretagne lors du vote national qui débute ce vendredi 12 juillet jusqu’au 24 juillet à 23h59. A vos votes !

12 juillet 2024
Finistère (29)

Le Festival Interceltique de Lorient renforce son ambition économique

En marge du Festival Interceltique de Lorient, l’Interceltic Business Forum est de retour pour sa quatrième édition lorientaise. Réunion des acteurs économiques des pays celtes, cette édition abordera leur ambition maritime.

12 juillet 2024
Morbihan (56)
Craquelins de Saint-Malo

Inscription du craquelin de Haute-Bretagne au patrimoine immatériel de la France

Les Craquelins de la Baie, les Craquelins Bellier, les Craquelins Margely, les Craquelins de Saint-Malo et le Petit Craquelin : ces cinq fabricants bretons tous implantés sur le futur parc naturel régional Vallée de la Rance – Côte d’Émeraude, voient leur savoir-faire leur culture du craquelin inclus au patrimoine immatériel de la France. C’est le résultat d’une démarche entamée depuis...

10 juillet 2024
Ille-et-vilaine (35)
V.Maignant

Immobilier. A Brest et Rennes, le marché de la location saturé et des prix en hausse de +4% à +5%

Alors que selon plusieurs experts, les prix de l’immobilier devraient continuer à baisser en France en 2024, avec une moyenne estimée de -4%, la Bretagne voit son marché immobilier se gripper en raison de prix toujours élevés. L’attractivité de la région constitue la principale explication. Les grands pôles économiques comme Brest et Rennes sont notamment impactés avec un marché de...

10 juillet 2024

La Récré des 3 curés investit 4M€ dans une attraction à sensations

Après avoir inauguré un espace thématique, la vallée des Dinos, et une nouvelle attraction pour les plus jeunes (Jeepo’Dino), le parc de loisirs La Récré des 3 Curés dévoilera en 2025 une nouvelle attraction à fortes sensations : une Tour de chute de 80 mètres de haut.

8 juillet 2024
Finistère (29)

Tourisme économique. 52 entreprises ouvrent leurs portes dans le Finistère

21 nouvelles entreprises entrent cette année dans le dispositif départemental « Les Secrets de nos boîtes », dispositif de valorisation touristique de découverte économique, pilotée par la CCI Finistère. Cela porte à 52 le nombre total d’entreprises à visiter par le grand public.

5 juillet 2024
Finistère (29)

L’ABEA récompense 4 industries bretonnes pour leurs pratiques RH

Froneri, la Conserverie la Belle Iloise, Meralliance et Traiteur de Paris sont les lauréats 2024 du concours Alim’Acteurs organisé en Bretagne par l’Association Bretonne des Entreprises Agroalimentaires (ABEA).

4 juillet 2024
Bretagne

Sorti de sa torpeur, le Domaine de Kergoat va devenir un site événementiel

Le château de Kergoat s’est endormi depuis plusieurs années dans son écrin de verdure. Sa nouvelle propriétaire, Anne-Sophie Lizon, ose le réveiller pour lui redonner vie et beauté. Son projet : transformer le domaine en un site événementiel de belle facture. Elle lance pour cela une levée de fonds auprès d’investisseurs privés, ainsi qu’une première phase de travaux à compter...

1 juillet 2024
Finistère (29)

Tribune. « Préserver nos emplois en Bretagne », l’appel des dirigeants d’ETI bretonnes

En cette période d’élections législatives et dans un contexte politique particulier, une quarantaines de dirigeants et dirigeantes d’entreprises de taille intermédiaire bretonnes signent une tribune commune, dans laquelle ils appellent à l’apaisement et la stabilité afin d’envisager avec sérénité et compétitivité l’avenir de leurs activités et du territoire.

26 juin 2024
Bretagne