Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Covid-19. Un Plan Relance Tourisme pour soutenir les professionnels du secteur

MD, le 25.05.2020

Pour soutenir les acteurs de la filière tourisme toujours pénalisés par la crise sanitaire du Covid-19, Bpifrance, les Régions de Frances, la Banque des Territoires, en collaboration avec le ministère de l’économie et des finances et celui de l’action et des comptes publics, ont développé une plateforme pour permettre à chaque entreprise d’identifier les différentes aides dont elle peut bénéficier.

Capture écran Tourisme Bretagne

C'est simple et pratique. En fonction des différents critères liés à l'entreprise (secteur d’activité, taille, région etc..), le dirigeant obtient la liste des aides qu'il peut solliciter et est redirigé vers les plateformes d’aides existantes pour y formuler ses demandes.

Ce plan a pour ambition de toucher près de 9 000 acteurs du secteur.

Accéder à la plateforme Plan Tourisme

Mobilisation des élus en Bretagne 

En Bretagne, les élus du réseau CCI Bretagne sont mobilisés pour accompagner la reprise d'activité de la filière Tourisme. Ils ont dernièrement listé 16 propositions concrètes pour aider dans ce sens. 

Ils travaillent en collaboration avec la Région Bretagne et le Comité régional du Tourisme à un plan de relance régional.
 

A lire également

Tourisme. Les CCI bretonnes soutiennent 16 propositions pour aider la reprise d'activité

Tourisme en Bretagne. "Nous devons mener une bataille sanitaire", selon Jean-Paul Chapalain, élu CCI Bretagne et pilote de la Task Force Tourisme


L'évènement

Jusqu'au 15 mai, candidatez au prix de l'entrepreneur de l'année

Le Prix de l'Entrepreneur de l'Année met à l'honneur depuis près de 30 ans ces femmes et ces hommes, créateurs de richesse et d’emplois en France Les entrepreneurs à la tête d’une entreprise alliant un modèle économique pérenne et une capacité démontrée à générer de la croissance peuvent faire partie de ce palmarès en soumettant leur dossier en ligne jusqu’au 15 mai 2021.  Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année se tient sur l’ensemble du territoire français : Auvergne-Rhône-Alpes, Est, Ile-de-France, Nord de

Le Prix de l'Entrepreneur de l'Année met à l'honneur depuis près de 30 ans ces femmes et ces hommes, créateurs de richesse et d’emplois en France. Les entrepreneurs à la tête d’une entreprise alliant un modèle économique pérenne et une capacité démontrée à générer de la croissance peuvent faire partie de ce palmarès en soumettant leur dossier en ligne jusqu’au 15 mai 2021.

Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année se tient sur l’ensemble du territoire français : Auvergne-Rhône-Alpes, Est, Ile-de-France, Nord de France, Nouvelle-Aquitaine, Ouest, Sud-Est et Occitanie. Les lauréats distingués dans chacune des régions concourront ensuite pour la cérémonie nationale qui se tiendra en fin d’année 2021 à Paris.

Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année est organisé par EY, en partenariat avec HSBC Continental Europe, Verlingue, courtier en assurances, et Steelcase, leader mondial de l’aménagement tertiaire, avec le soutien de Bpifrance.

Recommandations