Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Quand le jobdating devient boatdating : Kerhis recrute sur les flots

MD, le 27.09.2022

Le groupe Kerhis se jette à l'eau et organise un jobdatng à bord d'un bateau. Installé à Châteaulin (29), à deux pas du canal de Nantes à Brest, l'éditeur de logiciel prend la barre pour conduire ses entretiens d'embauche sur un joli bateau en bois qui voguera au gré du canal. Les candidats inspirés par cette expérience sont invités à s'inscrire au préalable, afin de ne pas rater le largage des amarres, le vendredi 30 septembre à la Base Canal Loisirs de Pont-Coblant.

Kerhis

Douze postes sont à pourvoir, dont six à Châteaulin et six autres à Balma, près de Toulouse où le groupe a également un site. Des analystes, commerciaux, chefs de projet... Pour embarquer de nouveaux talents, le groupe Kerhis, éditeur de progiciels pour les filières agricoles, organise des entretiens d'embauche à bord d'un bateau en bois, amarré sur le canal de Nantes à Brest.

Dans une conjoncture de quasi plein-emploi et de tensions compliquées sur certains métiers, les entreprises rivalisent de singularités pour sensibiliser et attirer de nouvelles personnes. Recruter sur les flots en est une, et ce n'est pas la première fois que l'entreprise finistérienne tente l'expérience. "Après le succès du boatdating organisé à Toulouse en 2019, nous lançons une nouvelle opération de job dating dans le Finistère, sur le Canal de Nantes à Brest ce vendredi 30 septembre", explique le service Ressources humaines du groupe. L’inscription est obligatoire, au préalable, par mail à recrutement@kerhis.com. 

>>> A lire aussi : Management : chez Kerhis, tout est fait pour inscrire le recrutement dans la durée 

Depuis plusieurs années, Kerhis connait une croissance constante marquée par des acquisitions externes, un recrutement en continu et dernièrement le déménagement  de son siège social dans de nouveaux locaux. Avec 150 collaborateurs, un carnet de plus de 400 clients et des innovations technologiques comme ligne de conduite, le groupe Kerhis a réalisé 13 millions de chiffre d'affaires en 2021. "Attachés à nos valeurs, faire progresser nos clients et nos collaborateurs dans une atmosphère chaleureuse est l’une de nos plus grandes ambitions", souligne Jo Dréau, dirigeant de Kerhis. 

Voir le site de Kerhis


L'évènement

Le 8 décembre à Rennes. Participez à une matinée d’échanges sur la transition énergétique et les tendances pour les véhicules d’entreprises

Le 8 décembre à Rennes. Participez à une matinée d’échanges sur la transition énergétique et  les tendances pour les véhicules d’entreprises

Entreprises, artisans, vous êtes en Ille-et-Vilaine ? Inscrivez-vous vite pour venir échanger sur les solutions de l'après diesel

Avec la présence de Régis Masera, directeur d'Arval Mobility Observatory, pour nous parler des tendances sur les véhicules d'entreprise.

 Plusieurs tables rondes vous seront proposées, pour aborder :

  • les énergies pour les véhicules et utilitaires légers ;
  • le contexte et les enjeux pour les entreprises ; des retours d'expériences d'entreprises qui sont passées à l'électrique, au GNV, à l'hydrogène.

Jeudi 8 décembre à 9:00 - 13:00 // CCI Ille-et-Vilaine, Rennes –  Programme et inscription