Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Croissance externe : Kerhis fait l'acquisition du pôle agricole du Groupe Cogeser

Julie Menez, le 26.11.2018

Avec ce rachat, l'entreprise de Châteaulin renforce sa position sur le marché des éditeurs informatiques pour les filières agricoles et agro-industrielles.

Kerhis croissance externe
Simon Cohen

Après le rachat de Gicasa Informatique, l'an dernier, la reprise par Kerhis du Groupe Cogeser, constitué des sociétés Agrisis, IDA Informatique et Sigalis (Toulouse), lui permet de conforter son positionnement auprès des coopératives, des agro-industriels et des négoces agricoles.

En effet, l'entreprise de Châteaulin devient ainsi le premier partenaire informatique des collecteurs agricoles français et double son activité.

"Nous sommes ravis de l’acquisition du pôle agricole du Groupe Cogeser. Celle-ci renforce notre positionnement sur le marché des éditeurs pour les filières agricoles et agro-industrielles avec une croissance forte sur la filière végétale. Elle nous permet de renforcer nos équipes pour mieux servir nos clients aujourd’hui et demain", apprécie Jo Dréau, PDG de Kerhis.

>> PORTRAIT : Chez Kerhis, tout est fait pour inscrire le recrutement dans la durée

Le pôle agricole du Groupe Cogeser est éditeur de gestions commerciales métier dédiées aux coopératives et négoces agricoles, distributeurs d'agro-fournitures aux collecteurs de céréales. Il compte 56 collaborateurs, près de 180 clients et pèse 6,6 M€ de chiffre d'affaires.

"L'union de nos compétences métier et informatique garantit une pérennité et une évolutivité de nos solutions sur le marché céréales, agro-distribution et distribution grand public pour lequel nous œuvrons depuis 30 ans", note Frédéric Berger, directeur délégué de Kerhis et fondateur du pôle agricole du Groupe Cogeser.