Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Le nouveau siège de l'éditeur de logiciels Kerhis livré à l'automne

Julie Menez, le 03.05.2019

A l'étroit dans ses locaux et en pleine croissance, l'éditeur de logiciels Kerhis est en train de faire construire un nouveau siège, toujours à Châteaulin. Une opération qui bénéficie du dispositif de financement régional Breizh Immo.

Kerhis Chateaulin
Kerhis

Ce 30 avril, Jo Dréau, dirigeant de Kerhis, et les responsables de la SemBreizh ont visité le chantier en cours, zone de Penn Ar Roz, à Châteaulin.

Les travaux ont débuté en novembre 2018 et le bâtiment devrait être livré pour octobre. Si Kerhis compte actuellement 70 salariés, les nouveaux bureaux seront dimensionnés pour un effectif de 120 à 150 personnes. En effet, en pleine croissance et très attentive sur le recrutement, l'entreprise envisage de passer la barre des 100, voire 120 collaborateurs d'ici 2020.

Un investissement de plus de 3M€

La surface construite sera au final de 1.922 m² au sol, avec 123 places de stationnements et une capacité d'extension est prévue (bureaux et stationnement). En effet, le foncier total est de plus de 9.000 m². Le coût de l'opération est de l'ordre de 3.300.000 € HT.

BreizhImmo : le bâti, vecteur de performance

Pour mener à bien ce projet, Kerhis bénéficie de Breizh Immo, un dispositif de financement créé en 2016 à l'initiative de la Région Bretagne. Cet outil "réactif et flexible" vise à "faire du bâti un vecteur de performance de l'entreprise". Il "donne à l'entreprise bénéficiaire, mais aussi à d'autres investisseurs ou acteurs du territoire, la possibilité de co-investir". 

Les actionnaires (la SemBreizh, la Banque des territoires, Arkéa, la Caisse d'Epargne de Bretagne et des Pays de la Loire, les Chambres de commerce et d'industrie), en lien avec la Direction de l'économie de la Région Bretagne, instruisent les dossiers "sous le prisme de la pérennité économique, de l'emploi et du développement des entreprises".

Concernant le nouveau bâtiment de Kerhis, Breizh Immo, majoritaire sur ce dossier, s'est associée à Kerhis et à la Sempi (SEM de portage immobilier de l'agglomération brestoise) pour développer le projet. La Sembreizh pilote et réalise les travaux.

En savoir plus

L'évènement

Challenge national du commerce et des services 2020 : les inscriptions sont ouvertes

Organisé par CCI France et le réseau des Chambres de commerce et d’industrie en partenariat avec la Fondation d’entreprise MMA des entrepreneurs du futur, ce Challenge permet aux entreprises participantes de bénéficier de retombées en matière de communication et de valoriser leur société. Informations et inscriptions

Recommandations