Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Viva Technology Paris : 20 startups bretonnes prêtes à se lancer dans la course

Véronique Maignant, le 06.05.2019

Les Américains ont le CES Las Vegas, les Européens ont Viva Technology. Lancé il y a trois ans seulement, le rendez-vous des geeks ou curieux de l'innovation digitale se tiendra les 16, 17 et 18 mai 2019 à Paris Porte de Versailles. L’événement réunira plus de 9 000 startups de 125 pays. Parmi elles, une vingtaine de startups des 4 départements bretons.
François Cormier chef du Village by CA Ille-et-Vilaine

Afin de préparer au mieux cette grand-messe du numérique, à laquelle participent les géants du secteur (Samsung, Booking, Google, entre autres cette année), les Villages by CA des 4 départements bretons ont organisé simultanément, vendredi 3 mai, une réunion de préparation de l’événement..

« C’est un événement à ne pas rater, où grands groupes et investisseurs seront à l’affût pour repérer de nouvelles pépites, d’où cette initiative de se regrouper en amont en réunissant toutes les énergies et ressources », indique François Cormier, Directeur Délégué du Village by CA Ille-et-Vilaine : « Notre Village a la particularité et la chance d’être membre de 2 grands écosystèmes : le réseau des Villages by CA (30 Villages ouverts rassemblant plus de 700 startups et près de 500 partenaires) et l’écosystème Innovation & Entreprenariat brétillien, qui se regroupe notamment sous la bannière French Tech. A VivaTech, l’innovation brétillienne sera par exemple représentée par XP Digit et Screeny Technologies sur le stand du Village by CA, Dilepix (Inria) et Heyliot (Orange) sur les stands de partenaires ; au total, une quinzaine de startups de Rennes et sa région, que nous connaissons très bien ; nous échangeons régulièrement avec elles et les structures qui les accompagnent comme Le Poool, Orange, IMT Atlantique, Bretagne Commerce International… L’Ille-et-Vilaine représente un contingent en quantité et qualité*, et il est important de travailler de façon collective au développement de ces entreprises».

Près de 2 ans après son ouverture, le Village by CA Ille-et-Vilaine fait état de la création de plus de 80 emplois par les 18 premières startups sélectionnées, hébergées et accompagnées, et un chiffre d’affaires moyen par start-up multiplié par 4 entre 2017 et 2018 et qui dépasse la barre symbolique des 500 000 euros !

Village by CA Ille-et-Vilaine

Village by CA Côtes d'Armor

Village by CA Morbihan

Village by CA Finistère


L'évènement

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Quelles sont les attentes et besoins des chefs d’entreprise et des commerçants pour le développement de leur activité ? Comment améliorer au quotidien la prise en compte de leurs préoccupations par les instances locales ? Pour participer à l’enquête, c’est ici.

Recommandations