Deuxième levée de fonds en cours pour Stratosfair. La startup morbihannaise lance une nouvelle opération de crowdfunding en equity pour collecter 1,5 millions d'euros. Et en appelle à sa communauté pour relever ce nouveau défi et cap de développement.
Alors que les travaux sont en cours de finalisation sur son premier datacenter local et bas carbone en construction à Lanester (56), la startup Stratosfair lance une nouvelle levée de fonds pour accompagner son développement galopant.
“Au travers de cette nouvelle levée de fonds, nous allons pouvoir accélérer le développement de nos solutions Cloud sécurisées et souveraines, notamment pour répondre à un enjeu de sobriété numérique. Mais également continuer à travailler de pair avec les collectivités locales sur l’ensemble du territoire pour leur permettre de disposer de solutions d’hébergement éco-responsable et en lien avec leurs enjeux d’attractivité des territoires”, explique Bérenger Cadoret, fondateur et CEO de Stratosfair.
La première levée de fonds, réalisée en avril 2022 a permis de lever 450 000 euros. Cette seconde, ouverte à une plus large communauté, vise à réunir 1,5 millions d’euros. Débutée ce lundi 3 octobre, elle s’inscrit sur une durée de 3 mois et permettra aux investisseurs en Equity de se voir ouvrir le capital de Stratosfair dès 100 euros investis.