Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Innovation. Stratosfair lance sa première campagne de crowdfunding

Maude Duval, le 13.01.2022

Nouveau challenge pour Stratosfair, cette jeune startup morbihannaise qui développe un réseau de datacenters écologiques, locaux et souverains. Après une première levée de fonds de 550 000 euros réalisée l'an passé, la jeune entreprise qui construit son siège et premier datacenter à Lanester (56), inaugure une campagne de crowdfunding. Objectif : 450 000 euros pour recruter, commercialiser et développer son réseau au niveau national.

Aude Sirvain

"Stratsfair est l'aventure de tous et nous voulons donner à chacun l'opportunité d'y contribuer."

Dans une vidéo rythmée et aérée, Bérenger Cadoret, dirigeant fondateur de cette startup morbihannaise innovante, annonce le lancement d'une première campagne de crowdfunding élargie. “Le financement participatif, une priorité pour nous, permet d’agrandir notre communauté et d’avoir une acquisition cliente plus importante. Si la notion de communauté est fondamentale dans le crowdfunding, elle l’est également pour Stratosfair”, conclut Bérenger Cadoret qui est suivi par de nombreux acteurs qu'ils soient institutionnels, territoriaux, associatifs, partenaires privés ou publics. Depuis trois ans qu'il fait germer sa Stratosfair, Bérenger engrange de nombreux soutiens intéressés par son innovation, son sens entrepreneurial et son ambition.

Après une première levée de fonds de 550 000 euros réalisée l'an passé, Bérenger souhaite élargir sa communauté et inviter de nouvelles personnes, particuliers, entreprises ou investisseurs, à le rejoindre dans l'aventure Stratosfair dont la finalité est de créer un réseau le plus dense possible de mini-datacenter locaux, écologiques et autonomes en énergie. Un maillage qui viendra révolutionner le modèle existant de stockage de la donnée.

L'objectif visé s'élève à 450 000 euros qui alimenteront et accéléreront le développement de l'entreprise.

Pour mener cette campagne de financement participatif, le Morbihannais a joué local une nouvelle fois en se rapprochant de l'entreprise bretillienne Options SAS, filiale du groupe Asteryos (Bruz -35) spécialisé dans le financement des entreprises innovantes. 

Découvrir la campagne Stratosfair


L'évènement

Bus Entrepreneuriat Pour Tous fait escale à Vannes, le 21 janvier

Bus Entrepreneuriat Pour Tous fait escale à Vannes, le 21 janvier

Bpifrance renforce son offre en Bretagne en inaugurant le Bus de l’Entrepreneuriat Pour Tous, un dispositif mobile dans le Finistère et le Morbihan, visant à rendre accessible l’offre d’accompagnement à la création d’entreprise dans les Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville.

Vendredi prochain, le 21 janvier 2022, le Bus de l'entrepreneuriat pour tous fera escale à Vannes, place Henri Auffret.

10h : Présentation du dispositif par Vincent Le Brech (Bpifrance), Mohamed Azgag (Ville de Vannes), Léna Berthelot (Vannes Agglomération), Cécile Massonneau (Préfecture du Morbihan). Hafidha Ouadah (Région Normandie), Nicolas Mayer-Rossignol (Métropole Rouen Normandie) et témoignages d’entrepreneurs
10h35 : Visite du Bus