Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Réseaux électriques : Kemwatt (35) en lice pour l’European Venture Summit

Véronique Maignant, le 16.02.2017

Spin-off de l’Institut des sciences chimiques de Rennes (35), Kemwatt a développé une technologie innovante de batteries pour stocker l’électricité et faciliter la gestion du réseau électrique.

Spin-off de l’Institut des sciences chimiques de Rennes (35), Kemwatt a développé une technologie  une technologie innovante de batteries pour stocker l’électricité et faciliter la gestion du réseau électrique.
Kemwatt

Elle repose sur l’utilisation d’électrolytes circulants de nouvelle génération et permet de réaliser des batteries performantes à des coûts très compétitifs. Cette pépite rennaise de 9 personnes créée en 2014 recrute et se lance dans les affaires. Elle veut fabriquer et fournir ses batteries à des intégrateurs comme Schneider pour viser, après les démonstrateurs européens de smart grids, les microréseaux couplant solaire et batterie dans les pays émergents.

 

Membre de la plateforme Euroquity de Bpifrance

Suite à sa participation au dernier France Tech Transfer Invest, les 1er et 2 février derniers,  Kemwatt été sélectionnée parmi 38 autres start-up par plusieurs dizaines d’investisseurs nationaux et internationaux pour participer au European Venture Summit en décembre à Düsseldorf. La startup  était accompagnée  par la SATT Ouest Valorisation,  l’opérateur de valorisation de 25 établissements publics et organismes de recherche en Bretagne et Pays de la Loire. Cette participation lui a par ailleurs  permis d’intégrer la plateforme Euroquity de Bpifrance qui met en relation les sociétés de croissance avec les partenaires de leur développement, en particulier avec les investisseurs.


L'évènement

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

Comment anticiper la récession de l’économie en essayant de comprendre des problèmes et des situations qui ne manqueront pas de se poser à notre économie dans les prochaines semaines voire dans les prochains mois?

Pour répondre à cette question et aux difficultées dans lesquelles les TPE/PME du territoire sont confrontées, la CPME 56 organise une réunion sur le contexte économique post-covid qui a mis les entreprises à l’arrêt et provoqué des problèmes économiques et sociaux qui ont surgi et qui ne manqueront pas de se développer avec une acuité violente.

Lundi 5 octobre 2020 à 18h45 au Palais des congrès de Lorient
Participation gratuite / Inscription en ligne