Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Réseau Entreprendre Bretagne : Christian Tacquart élu Président pour trois ans

Véronique Maignant, le 19.06.2018

L’Assemblée générale du réseau Entreprendre Bretagne se tenait ce lundi 18 juin à Rennes. Sept nouveaux administrateurs ont été élus au premier rang desquels, Christian Tacquart, le nouveau Président. Le PDG  du Groupe agroalimentaire Galapagos (35) et son équipe en partie renouvelée auront pour mission de faire aussi bien qu’en  2017, une année exceptionnelle pour le réseau breton en termes d’entreprises accompagnées.

 

Christian Tacquart vient d'être élu pour trois ans à la présidence du réseau entreprendre Bretagne
V.Maignant

« C’est une Assemblée générale très statutaire qui s’est déroulée hier. En effet, sur un conseil d’administration de 24 administrateurs, 7 nouveaux membres ont fait leur entrée », détaille Bruno Voyer, Directeur de Réseau Entreprendre en Bretagne. Outre Christian Tacquart, élu pour trois ans à la présidence en remplacement de Nicolas Frappier, les autres chefs d’entreprises élus sont :  Nathalie Hubert de Rhizomes (35), Hervé Cotonnec d’Audit Consultant (35), Jean-Charles Bigot d’Epsilon 3D (35), Chrystèle Marion du cabinet Avril-Marion (22), Lucile Rachet de l’Adapei 56 et Bernard Claude d’Investment Group (29).

 

2017, un cru exceptionnel

Le Réseau Entreprendre Bretagne, qui accompagne les créateurs et repreneurs d'entreprises grâce au temps que veulent bien lui consacrer des patrons bénévoles, a réalisé une année 2017 exceptionnelle en nombre de lauréats. « C’est même la meilleure que nous ayons connue en 15 ans d’activité ». Les chiffres sont là : 49 entreprises lauréates, ( 64% en création , 36 % en reprise),  ont reçu 1,5 M€ de prêts d’honneur, d’un montant moyen de 30 000 euros. A ce nombre, s’ajoute 27 entreprises récompensées au titre du fonds Phar que gère le réseau pour le compte de la Région Bretagne et de la CDC. Le montant  prêté s’élève à 1,2 M€ avec du coaching pendant 1 an. Enfin, deux nouvelles entreprises, Synergiz à Saint-Malo et Dynamixiz à Rennes rejoignent le petit cercle des bénéficiaires du programme Croissance. Dédié aux dirigeants à potentiel et créateurs d'emplois, elles sont  accompagnées non pas par un chef d'entreprise du réseau mais par quatre d’entre eux , soit un véritable comité stratégique.
 
« Notre ambition est de faire encore mieux en 2018, indique Bruno Voyer. Ça se présente plutôt bien puisqu’à mi-parcours, nous dépassons les objectifs de 2017 à la même période. Aujourd’hui,  ils sont 360 chefs d’entreprise engagés au sein du réseau breton . Ils coachent les lauréats pendant deux ans. C’est la plus grosse association régionale que compte le réseau national. Tout l’enjeu pour nous est de continuer  à recruter de nouveaux membres.» Avis aux amateurs !
 

Taille du texte

L'évènement

Les centres de formations linguistiques du Finistère ouvrent leurs portes

Centre formation langues

Le 5 ou le 8 septembre, rendez-vous à Morlaix, Brest ou Quimper pour découvrir les méthodes d'enseignement et les outils pédagogiques des centres d'études des langues de la CCIMBO. Il y en a forcément un près de votre entreprise !

Recommandations