Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Rennes : AJP se dote d’une nouvelle plateforme de 800 m² au sud de la capitale bretonne

Véronique Maignant, le 19.02.2018

Fondé en 1991, AJP compte parmi  les plus gros distributeurs indépendants  de bureautique et informatique en Bretagne. Avec près de 70 collaborateurs répartis sur 4 agences à Rennes, Brest, Saint Brieuc et Laval, le groupe acquiert un nouvel espace de stockage de 800 m² au Sud de Rennes, près de son siège social actuel.

AJP Informatique & Documents est présidé depuis  2016 par Philippe Angeli .

À partir du mois de mars, AJP Informatique & Documents profitera d’un nouvel entrepôt de 800 m2. Un espace spécifiquement dédié au stockage des marchandises qui seront ensuite livrées sur l’Ille et vilaine, le Finistère, les Côtes d’Armor et la Mayenne. Installé au cœur de l’Écopôle Sud-Est , aux portes de Rennes ,  AJP Informatique & Documents est présidé depuis  2016 par Philippe Angeli (en photo).  En 2016, le chiffre d’affaires du groupe s’élevait à 20 millions d’euros. Il revendique 5 000 clients , PME-PMI, grandes entreprises et organismes publics dans la gestion de tous leurs documents.

Alors que la société disposait jusqu’ici de trois points de stockage distincts (deux à Rennes et un à Laval), cette nouvelle plateforme permettra d’améliorer la gestion des flux de marchandises et d’augmenter les capacités de stockage. Un véritable outil de travail qui offre de nouvelles perspectives aux équipes logistiques.  Chaque année, ce sont plus de 1200 matériels d’impression qui transitent par les entrepôts d’AJP avant d’être livrés chez le client finalUn quai de déchargement pour les semi-remorques permettra également de gagner en efficacité et en sécurité lors de la réception des marchandises.

Ce nouveau bâtiment présente une surface totale de 1200 m2 occupée par 3 sociétés. AJP sera locataire d’une cellule de 800 m2 dont la livraison est prévue à la fin du mois de février. La société se donne ensuite environ un mois pour que ses équipes logistiques puissent prendre possession des lieux. Dans un second temps, AJP offrira également à ses clients rennais la possibilité de retirer eux-mêmes leurs commandes de consommables, grâce à un service inspiré du Click & Collect dont les modalités sont encore à l’étude.


Taille du texte

L'évènement

Inscrivez-vous aux rencontres B2B de Tourisme & Numérique, événement régional le 8 novembre à Lannion

Inscrivez-vous dès maintenant aux rencontres B2B de Tourisme & Numérique, évènement régional qui aura lieu le 8 novembre à Lannion

Chaque année, les professionnels du tourisme et acteurs du numérique en Bretagne se donnent rendez-vous à Tourisme & Numérique, une journée composée de conférences d’experts, pitchs et concours startups, rendez-vous BtoB, d'un village exposants, etc. S’inscrire aux rendez-vous B2B