Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Pour FDI à Cesson Sévigné (35), l'activité est repartie

Bretagne économique, le 16.05.2011

Spécialisée dans la distribution au détail de produits d’assemblage, visserie, boulonnerie… en tout quelque 50 000 références, Philippe Ferré est devenu, en 12 ans, le seul distributeur indépendant sur la Bretagne dans son domaine. «Après une très mauvaise année 2009, je retrouve mon niveau d’activité d’avant 2008 avec un CA 2010 de 1,8 million d’euros et de 2 millions, prévu en 2011. Je suis le seul représentant Bossard en Bretagne et une dizaine de fournisseurs, allemands et néerlandais pour l’essentiel, représente 80 % de mes achats.»
Sur les 500 clients que compte FDI sur le Grand Ouest, 40 % sont issus de la sous-traitance électronique, 20 % du ferroviaire et 40 % de la construction mécanique. «Aujourd’hui, je regarde également vers le Bâtiment. Je viens d’ailleurs de remporter un marché national avec le fabricant de mobile-homes Louisiane pour toute leur visserie.» Avec 8 salariés, Philippe Ferré souhaite étoffer son équipe et recherche un commercial sédentaire «que je ne trouve pas malgré de nombreuses recherches. En effet, j’aimerais pouvoir me rendre plus régulièrement sur les salons, capter de nouveaux clients et préparer ainsi ma succession qui interviendra d’ici 4 à 5 ans.» C’est aussi dans cette optique que l’entreprise s’est lancée depuis un an dans la certification ISO 9001 et participera au salon Ouest Industries à Rennes et au Sepem Industries à Angers en mai prochain.
_ Contact : 02 23 30 11 05

Taille du texte

L'évènement

Le commerce connecté à la rescousse des centres-villes

Centre-ville connecté Morbihan

Du 28 septembre au 1er octobre, des commerces de Lorient vont expérimenter de nouvelles solutions. Objectif : continuer d'attirer les consommateurs en centre-ville.

Recommandations