Baxter International a racheté Hillrom. La transaction a eu lieu aux Etats-Unis, mais a des répercussions outre-Atlantique et à Pluvigner (56) précisément où est installé le siège français de la multinatinationale Hillrom, leader mondial de la technologie médicale.
Aux Etats-Unis, le géant Baxter, fabricant de médicaments et de produits médicaux, vient d’acheter Hillrom, leader mondial, lui, de la technologie médicale. Coût de l’opération : environ 10,5 millards d’euros pour combiner leurs domaines de compétences et s’imposer dans le domaine de l’innovation médicale. L’objectif : développer l’offre de soins et accélérer les solutions numériques. « Baxter et Hillrom s’unissent pour relever les défis d’un système de santé mondial en évolution rapide« , annonce le communiqué de presse posté sur le site de Baxter International, et qui confirme cette acquisition.
Installé à Pluvigner, dans le Morbihan, le siège français de la multinationale Hillrom sera évidemment impacté par cette acquisition. Spécialisé dans la fabrication de lits et de chambres médicalisés, le site morbihannais participe à la croissance de la maison mère. « En un an, de mars 2020 à mars 2021, nous avons produit et livré 53 000 lits au lieu de 36 000 au cours d’une année normale« , rapportait Marc Capdeville, directeur du site industriel Hillrom à Pluvigner (56) lors d’un point presse local, en avril dernier. 430 personnes travaillent sur le site morbihannais ont permis à l’entreprise d’enregistrer une croissance de 7% en un an.
Dans les colonnes du Télégramme de ce mardi 7 septembre 2021, « les salariés et les syndicats se disent sereins mais vigilants à l’annonce de cette vente ».
>>> Lire aussi : Hill-Rom a mis au point l’Environnement patient nouvelle génération, un concept innovant