Attractivité

Ouverture à Saint-Pol de Léon d’une résidence mixte pour alternants et jeunes travailleurs

Brest métropole habitat (Bmh) et Haut-Léon Communauté vont bâtir à Saint-Pol de Léon une première résidence mixte destinée à héberger des saisonniers, des alternants et autres jeunes travailleurs pour qui trouver un logement est devenu mission impossible.
BMH
Bmh va proposer un nouveau concept de résidence mixte à Saint-Pol-Léon

Après la mise en service, en septembre dernier, de sa première résidence services étudiants et jeunes actifs à Brest, le bailleur social Brest métropole habitat (Bmh), en partenariat avec l’association Ailes, s’associe à l’intercommunalité du Haut-Léon pour ouvrir une autre résidence à destination des jeunes travailleurs.

Construite à Saint-Pol de Léon, cette résidence offrira 2 petits collectifs de deux étages, 31 logements meublés (dont 19 T1, onze T3 et un T5), ainsi qu’une capacité de 45 lits ouverts à des étudiants en alternance sur l’année scolaire et à des travailleurs saisonniers pour la saison estivale.

Les services associés sont eux-aussi adaptés entre des loyers accessibles (de 350 à 380 € par mois pour l’occupant), la présence et l’accompagnement sur site d’un salarié de l’association Ailes et la possibilité pour les employeurs de réserver des lits et hébergements pour leurs salariés.

Financé par Bmh, Haut-Léon Communauté, la Banque des Territoires, la Région Bretagne et Action Logement, ce projet sera livré en 2026.

>>> A lire aussi sur le même sujet : Piriou et ses partenaires construisent une résidence réservée aux actifs 

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique