Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Le Groupe Roullier inaugure sur 3 000 m² à Saint-Malo son Univers de la Forme et du Sport dédié à ses salariés et partenaires

Véronique Maignant, le 09.06.2022

Ouvert le 9 juin 2021 dernier aux salariés du Groupe Roullier, l’Univers de la Forme et du Sport (UFS) se veut un lieu d’échange et de partage pour tous les collaborateurs du Groupe, leurs familles ainsi que pour ses partenaires.  Il permet d’accueillir jusqu’à 1 313 personnes.

Blanc et lumineux, ce bâtiment de 3 000 m2 est au cœur des installations du Groupe, face au Centre Mondial de l’Innovation, voisin du siège et de l’usine historique du Groupe.

«  A travers cette construction, le Groupe souhaite à la fois poursuivre son engagement sportif au service du bien-être de ses collaborateurs mais aussi renouveler son attachement au territoire malouin.  Nous sommes persuadés que le sport en entreprise est un formidable levier de cohésion, de performance et de bien-être pour tous nos collaborateurs sportifs ou débutants, c’est pourquoi nous nous attachons à leur proposer un panel d’activités pouvant correspondre à tous niveaux et tout âge (yoga, danse, boxe, réveil musculaire, tennis, volley-ball, futsal ou encore cardiofitness…) », déclare Jérémie Lecha, Président du Directoire.

Blanc et lumineux, ce bâtiment de 3 000 m² est au cœur des installations du Groupe, face au Centre Mondial de l’Innovation, voisin du siège et de l’usine historique du Groupe.  Sa conception architecturale a été confiée au cabinet MEP déjà aux commandes du CMI Roullier et du Fonds de Dotation Roullier. 

L’UFS comprend un gymnase multisport aux normes internationales, des salles de sports et d’activités, des « bulles » de co-meeting et enfin des espaces de réception et de restauration.   La  construction s’inscrit dans la continuité de l’Association Sportive TIMAC (créée en 1966) et forte d’une quarantaine de sections. Il succède à un premier complexe sportif bâti en 1979 au lieu-dit des Marettes.  

Ouvert depuis un an

Un an après son ouverture - sans inauguration officielle pour cause de COVID - l’UFS l’UFS rassemble les 591 adhérents à l’Association Sportive TIMAC répartis au sein d’une quarantaine de sections sportives et L’UFS accueille à chaque déjeuner, une centaine de collaborateurs du groupe. Par ailleurs, plus de 30 évènements s’y sont déjà déroulés.

Ouvert aussi aux associations partenaires du Groupe et les habitants 

Le nouvel ensemble accueille l’ensemble des collaborateurs du Groupe Roullier et de ses filiales en activité sur le bassin (TIMAC AGRO, Phosphea, TIMAB Magnesium, Nuwen, Florendi et Agriplas) mais également en retraite, les associations culturelles et sportives locales soutenues par le Groupe. 

Certaines activités de l’AS TIMAC sont ouvertes aux habitants de Saint-Malo et des environs qui pourront accéder à ces installations à titre individuel après avoir rejoint l’une d’entre elles. 

 


L'évènement

Crisalide Numérique. Concours ouvert jusqu’au 22 septembre à toutes les entreprises bretonnes

Crisalide Numérique.   Concours ouvert jusqu’au 22 septembre à toutes les entreprises bretonnes

Crisalide Numérique est un dispositif de développement économique dédié aux entreprises bretonnes qui innovent dans le numérique. Organisé par Bretagne Compétitivité et la CCI Ille-et-Vilaine, ce programme complet associe un concours et un accompagnement par un grand nombre de partenaires. Information et dépôt de dossiers de candidature.

Recommandations