Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Gouesnou (29). Le Groupe Asten recrute plus de 30 collaborateurs en CDI dans divers métiers du numérique

MD, le 16.09.2021

Leader de l’infogérance en Bretagne et propriétaire de 2 datacenters, le Groupe Asten recherche plus de 30 collaborateurs en CDI dans de nombreux métiers du numérique. Il participera pour cela à la 1ère édition du Safari des métiers du numérique en Bretagne, qui se tiendra le 28 septembre aux Ateliers des Capucins à Brest.

Asten

« La crise sanitaire n’a pas ralenti notre secteur, bien au contraire. Avec le déploiement du télétravail, des solutions collaboratives, l’explosion des cyberattaques, les enjeux de la gestion des données et de leurs traitements …, la transformation numérique, véritable levier de croissance, est et restera pour les années à venir, un enjeu incontournable des acteurs économiques », explique Alexandre Ebner, DRH du Groupe Asten.

Créé en 1995, le groupe Asten accompagne ses clients dans le développement et l’évolution de leur système d’information, les aide à se transformer numériquement pour améliorer leurs performances. A la têted e 3 filiales, le groupe s’est doté du 1er datacenter de l’Ouest breton en 2008. Leader de l’infogérance des systèmes d’information en Bretagne, Asten compte plus de 115 collaborateurs et a réalisé plus de 12,5 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020.

Divers profils

En constante évolution, il propose actuellement plus de 30 postes en CDI, et profitera de la première édition en Breteagne du Safari des métiers du numérique, un événement emploi et formations porté par ADN Ouest, pour recruter.  Les profils sont divers : Administrateur système Windows, Chef de projet SI, Directeur commercial Cloud Lab, Architecte technique système, Architecte technique réseau, Responsable opérationnel de comptes Cloud, Directeur technique Cloud…

« Sur un marché de l’emploi ultra concurrentiel, nous nous devons d’être proactifs, en participant à ce genre d’initiative qui nous permet de faire connaitre les métiers du numérique à un large public en éveil sur ce secteur, mais aussi de rencontrer des candidats déjà en poste, de jeunes talents en devenir ou bien encore des profils en reconversion. A l’occasion de ces futurs échanges, nous insisterons sur la richesse des missions, la qualité de notre cadre de travail ou bien encore le fait que nous souhaitons, au sein du Groupe, valoriser le potentiel de chaque collaborateur et proposer des perspectives d’évolution et de formation », poursuit Alexandre Ebner.

>>> Lire aussi : #Bossezalouest. Alexandre Ebner, DRH chez Asten, revient de Paris avec plusieurs CV

LE SAFARI DES METIERS DU NUMERIQUE SE DEPLOIE EN BRETAGNE

Après 4 éditions réussies à Nantes en Pays de la Loire, le Safari des métiers du numérique se déploie en Bretagne avec une première étape à Brest. Cette première édition bretonne se déroulera le mardi 28 septembre 2021, de 9h à 12h15 et de 14h à 17h aux Ateliers des Capucins.

Pour qui ? les personnes en reconversion professionnelle ou en recherche d’emploi

C'est quoi ? Un programme riche pour se repérer dans la jungle du numérique :
Des rendez-vous individuels de 20 min, en présentiel, pour rencontrer toutes les structures partenaires, découvrir les opportunités d’emploi, les formations du territoire et ainsi mieux définir son projet professionnel.
Des focus métiers pour découvrir la diversité des métiers, les grandes familles (créatifs, techniques et business), et les opportunités d’emplois sur le territoire.
Des ateliers pratiques et des conférences inspirantes pour mieux appréhender la filière numérique, son jargon et sa culture.

L’accès est gratuit et accessible à toutes et tous, sous réserve de présenter un pass sanitaire valide.

En savoir plus


L'évènement

[SAVE THE DATE] Le 10e Open de l'International, le 4 juillet 2022 à Saint-Brieuc

[SAVE THE DATE] Le 10e Open de l'International, le 4 juillet 2022 à Saint-Brieuc

Pour sa 10e édition, l’OPEN de l’international, la journée d’information et de networking des entreprises bretonnes qui osent le monde, se déroulera au Palais des congrès et des expositions de Saint-Brieuc le lundi 4 juillet 2022 de 8h30 à 19h00