Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Galapagos Gourmet : Présidée par Aurélie Tacquard, la nouvelle entité réunit les activités biscuiteries premium et bio

Véronique Maignant, le 08.07.2019

Le groupe de biscuiterie breton Galapagos, piloté par Christian Tacquard, poursuit la réorganisation de ses activités. Il crée, avec le soutien d’Unexo et Arkéa Capital, Galapagos Gourmet dont la gouvernance est confiée à Aurélie Tacquard.

Aurélie Tacquard préside le nouvel ensemble Galpagos Gourmet

Après avoir confié en mars 2019, les rênes de Loc Maria Biscuits, à sa fille Aurélie, Christian Tacquard lui confie aujourd’hui celles du Moulin de Pivert, entreprise spécialisé dans la fabrication de biscuits bio.  Renommé Galapagos Gourmet, le nouvel ensemble est accompagné par Unexo, filiale à 100 % du Crédit Agricole, et Arkéa Capital, filiale du groupe Arkéa dédiées aux activités de capital-investissement.

Avec un ensemble de 8 usines spécialisées pour une capacité de production de 16 000 tonnes par an, l’activité de Galapagos Gourmet –siège social à Rennes- reste tirée par les marques Gavottes® et Traou Mad®. Le groupe, qui emploie 470 salariés, a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires supérieur à 90 M€.  Après avoir longtemps exercé 3 activités agroalimentaires (biscuiterie, pâtisserie et pâtes alimentaires), Galapagos s’est depuis quelques années recentré sur son activité d’origine, le biscuit premium. Aujourd’hui, il poursuit dans cette voie tout en développant son activité biscuits bio. Cette stratégie est soutenue par Unexo et Arkéa Capital qui investissent dans ce nouveau pôle biscuiterie. Les deux banques sont actionnaires du Groupe détenu par la famille Tacquard depuis 1994.

« Unexo et Arkéa Capital accompagnent depuis de nombreuses années le groupe Galapagos, avance Christian Tacquard. A nos côtés, lors de nos opérations de croissance, nos deux partenaires financiers nous accordent à nouveau leur confiance dans notre nouvelle organisation qui prévoit le passage de flambeau à la nouvelle génération. Nous les remercions pour leur accompagnement. »

Désormais pilotée par Aurélie Tacquard, Galapagos Gourmet comprend l’activité biscuits premium regroupant Loc Maria Biscuits (Gavottes –Dinan (22),Traou Mad-Pont-Aven (29) et Mademoiselle de Margaux (33)) et l’activité biscuits bio Moulin du Pivert (La Fouillade-12).

Loc Maria Biscuits : Aurélie Tacquard prend la Présidence et Laurent Huynh, la Direction générale

Loc Maria Biscuits reprend le chocolatier Mademoiselle de Margaux


L'évènement

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Quelles sont les attentes et besoins des chefs d’entreprise et des commerçants pour le développement de leur activité ? Comment améliorer au quotidien la prise en compte de leurs préoccupations par les instances locales ? Pour participer à l’enquête, c’est ici.