Compétences

Loc Maria Biscuits : Aurélie Tacquard prend la Présidence et Laurent Huynh, la Direction générale

7ème biscuitier français, Loc Maria Biscuits emploie 415 salariés à Dinan où il fabrique entre autres ses célèbres Gavottes. La filiale du groupe Galapagos, présidée par Christian Tacquard, annonce un changement de gouvernance et une réorganisation de ses activités. Aurélie Tacquard est nommée Présidente de Loc Maria Biscuits et Laurent Huynh, Directeur Général.

Aurélie Tacquard, Présidente de Loc Maria Biscuits et Laurent Huynh, nouveau directeur général
Aurélie Tacquard, Présidente de Loc Maria Biscuits et Laurent Huynh, nouveau directeur général

« C’est une nouvelle étape importante dans l’histoire de notre groupe. Avec Laurent, grâce à sa maîtrise des métiers de l’agroalimentaire, nous avons l’ambition de faire grandir nos marques Gavottes®, Traou Mad® et Mademoiselle de Margaux® tout en respectant nos engagements sociétaux et environnementaux », indique Aurélie Tacquard, présidente du groupe Loc Maria Biscuits. Après avoir exercé des fonctions marketing et commerciales au sein du groupe Nestlé, la fille du fondateur, Christian Tacquard, a rejoint le groupe familial Loc Maria Biscuits en 2012 en tant que Directrice marketing puis en charge du développement du Groupe.

Laurent Huynh a forgé ses premières expériences professionnelles au sein des équipes commerciales du groupe Danone. En 2007, il intègre la division pâtes du groupe Ebro – Panzani aux USA. En 2008, promu Directeur Général France, il pilote la BU Ferico, leader mondial de la fabrication et de la commercialisation de couscous. En 2010, le groupe Ebro – Panzani lui confie la direction d’une nouvelle division de 430 collaborateurs Lustucru Frais, basée à Lyon, poste qu’il a occupé pendant 8 ans.

 

Gavottes® et Traou Mad®, centenaires en 2020

Créé en 1990 avec le rachat de la célèbre biscuiterie Gavottes®, le groupe Loc Maria Biscuits s’est développé par croissance interne et externe avec l’ambition de valoriser les savoir-faire régionaux. Avec l’acquisition de la biscuiterie Traou Mad® en 2012, (Galettes et Palets de Pont-Aven®), puis de Mademoiselle de Margaux® (chocolats du Médoc) en 2017, le groupe fabrique aujourd’hui 9 500 tonnes de biscuits et chocolats sur ses 7 sites de production français. Avec ses marques Gavottes® et Traou Mad®, centenaires en 2020, Loc Maria Biscuits réalise en 2018 un chiffre d’affaires de 75 Millions d’euros. 50% de son activité sont réalisés en GMS et 25% de ses ventes sont destinées à l’international. Déjà présent dans plus de 60 pays, le groupe a ouvert deux bureaux commerciaux, l’un à Philadelphie en 2015 et l’autre à Hong Kong en 2017. Son ambition, asseoir sa présence dans 4 régions du monde stratégiques : l’Amérique du Nord, l’Asie, l’Europe et le Moyen-Orient. Des perspectives ambitieuses pour le groupe breton qui permettront la création de nouveaux emplois en France.

Loc Maria Biscuits 

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique