Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Loc Maria Biscuits reprend le chocolatier Mademoiselle de Margaux

Véronique Maignant, le 27.01.2017

Propriété du groupe Savencia Gourmet (78) , l’entreprise Mademoiselle de Margaux ( 33) est désormais aux mains du groupe Loc Maria Biscuits. 

Mademoiselle de Margaux

Situé à Lanvallay dans les Côtes d’Armor, le groupe Loc Maria Biscuits piloté aujourd’hui par la deuxième génération est spécialisé dans les biscuits premium bretons avec deux marques phares, Gavottes® et Traou Mad de Pont-Aven®. Cette acquisition marque une nouvelle étape dans le développement du groupe et marque sa volonté de diversifier son offre en se positionnant sur le marché du chocolat premium. Le groupe, qui emploie 350 personnes a réalisé en 2015 un CA de 67 millions d’euros dont 25 % à l’international à travers une soixantaine de pays.

Jérome Tacquard le PDG affirme vouloir capitaliser sur « la croissance et le dynamisme de Loc Maria Biscuits en France comme à l’international pour développer les ventes de chocolats Mademoiselle de Margaux. Avec la création en 2015 de notre filiale aux EU, nous avons pour ambition de réaliser 50% du CA à l’international d’ici 5 ans ».


L'évènement

Journée du Numérique responsable dans l'Ouest : un événement hybride et multi-sites le 25 janvier prochain

Journée du Numérique responsable dans l'Ouest : un événement hybride et multi-sites le 25 janvier prochain

ADN Ouest, l’association qui Agit pour le Développement du Numérique dans l’Ouest, se mobilise pour sensibiliser aux enjeux environnementaux du numérique en organisant un événement
hybride et multi-sites le 25 janvier prochain. Une journée dédiée au numérique responsable dans 6 villes de l’Ouest dont Brest Ploufragan et Rennes.
L’objectif de cette journée est double :  Sensibiliser sur l’impact environnemental du numérique et susciter une mise en action des professionnels du secteur par le partage de
pratiques permettant une utilisation plus sobre du numérique. Inscription ici

Recommandations