Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Construction : Buldi met le cap sur l’Ille-et-Vilaine

Véronique Maignant, le 07.01.2019

Après son lancement en novembre dernier dans le Morbihan, Buldi, la start-up Vannetaise qui veut révolutionner le marché de la construction de maisons individuelles, met le cap sur l’Ille-et-Vilaine.

 

Buldi est une plateforme digitale qui s’adresse à des particuliers souhaitant faire construire une maison. A l’aide d’un configurateur ingénieux, elle leur permet de concevoir en ligne leur maison idéale et de recevoir, gratuitement et sous 15 jours, des propositions sur-mesure des meilleurs professionnels du réseau Buldi, directement depuis leur canapé. « Buldi change la manière d’appréhender un projet de construction : le particulier configure sa maison selon ses critères, depuis chez lui. Puis il reçoit des propositions de professionnels qui sont intéressés par son projet, qui ont envie de réaliser sa maison » explique Nicolas Mahé, Dirigeant et co-fondateur de Buldi. En plus d’aider les particuliers dans leur projet de construction de maison, Buldi apporte une vraie valeur-ajoutée aux professionnels de la construction. La start-up a ainsi basé son modèle sur une approche gagnant-gagnant.

 

Un premier lancement dans le Morbihan

Lancé publiquement début novembre, le site buldi.fr connaît des débuts très prometteurs. « Nous comptons aujourd’hui plus de 150 utilisateurs du service, ayant initié ou finalisé leur projet de maison sur la plateforme. Par ailleurs nous comptons une vingtaine de professionnels partenaires (constructeurs, maîtres d’oeuvre et architectes) dans le département du Morbihan. » précise Nicolas Mahé.

Aujourd’hui, la start-up ouvre son service à un second département : l’Ille-et-Vilaine. « Nous avons d’ores et déjà signé des premiers partenariats avec des professionnels de la construction en Ille-et-Vilaine. Nous ouvrirons la plateforme Buldi aux utilisateurs qui souhaitent faire construire dans ce département à l’occasion du salon Destination maison, dans une dizaine de jours à Rennes, les 18,19 et 20 janvier ».

A lire aussi : Buldi veut révolutionner l'approche de la construction individuelle​


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.

Recommandations