Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

CCI Côtes d’Armor : Yannick Roudaut lance le 1er atelier Prism Innovation

Véronique Maignant, le 30.10.2018

Anticiper, intégrer et optimiser l’innovation, c’est ce que propose le programme d'accompagnement Prism Innovation, lancé le 25 octobre par la CCI des Côtes d’Armor. Neuf chefs d'entreprises ont participé à ce premier atelier animé par Yannick Roudaut. Prospectiviste, ce dernier se définit comme un « éveilleur de consciences ».  

Yannick Roudaut, intervenant de poids de ce premier atelier organisé au sein de la CCI des Côtes d’Armor,

Le programme Prism Innovation propose aux chefs d’entreprise et cadres dirigeants costarmoricains un accompagnement sur 10 mois axé sur l’innovation. Pour Yannick Roudaut, intervenant de poids de ce premier atelier organisé au sein de la CCI des Côtes d’Armor, la transformation des esprits et l’innovation seront les défis de demain.

« Nous vivons une « RenaisSens », déclarait-il récemment dans nos colonnes. Il faut qu’il y ait en chacun d’entre nous une transformation des esprits, une « metanoïa » qui nous permette d’agir et de penser autrement. L’enjeu pour les entreprises actuelles est d’arriver à la fois à gérer la stratégie actuelle et en parallèle, s’autoriser à penser différemment dans une stratégie à long terme. L’économie va devoir se transformer en une économie de sens pour pouvoir perdurer. Cela sera possible grâce à des groupes d’individus qui vont bousculer nos dogmes et ce phénomène ira d’autant plus vite que nous sommes tous connectés grâce aux nouvelles technologies. Face à ce phénomène, les entreprises et le management doivent s’adapter : leur business model doit s’appuyer sur la recherche du Retour sur Investissement Economique, Social et Environnemental. Elle doit maintenant créer des valeurS au pluriel et être porteuse de sens. »

 

Prism Innovation s’adresse aux chefs d’entreprises (de plus de 5 salariés), aux cadres dirigeants et aux créateurs d’entreprises. Il est encore possible pour les entreprises qui le souhaitent de le rejoindre. Ce programme s’articule autour d’une dizaine de séances d’échange d’une demi-journée étalées sur 10 mois avec un expert et un intervenant professionnel.

 

En savoir plus / s’inscrire

Vincent Talbourdet vincent.talbourdet@cotesdarmor.cci.fr – 07 84 43 55 98

Lire ausi : Entreprendre dans l’Ouest : « les entreprises vont devoir faire leur métanoïa »


L'évènement

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

Comment anticiper la récession de l’économie en essayant de comprendre des problèmes et des situations qui ne manqueront pas de se poser à notre économie dans les prochaines semaines voire dans les prochains mois?

Pour répondre à cette question et aux difficultées dans lesquelles les TPE/PME du territoire sont confrontées, la CPME 56 organise une réunion sur le contexte économique post-covid qui a mis les entreprises à l’arrêt et provoqué des problèmes économiques et sociaux qui ont surgi et qui ne manqueront pas de se développer avec une acuité violente.

Lundi 5 octobre 2020 à 18h45 au Palais des congrès de Lorient
Participation gratuite / Inscription en ligne