Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

CCI Côtes d’Armor : lancement de Prism Innovation, un nouveau programme d’accompagnement ouvert aux chefs d’entreprise et cadres dirigeants

Véronique Maignant, le 03.08.2018

Anticiper, intégrer et optimiser l’innovation, c’est ce que propose le programme Prism Innovation, lancé ce mardi 24 juillet par la CCI des Côtes d’Armor. Adapté aux chefs d’entreprises (de plus de 5 salariés), aux cadres dirigeants et aux créateurs d’entreprises innovantes, ce nouveau programme d’accompagnement contribue à développer une vision globale de l’innovation et en mesurer l’impact sur leur entreprise.

Anticiper intégrer et optimiser l’innovation, c’est ce que propose le programme Prism Innovation, lancé ce mardi 24 juillet par la CCI des Côtes d’Armor.

Pourquoi ?

Pérenniser l’activité de son entreprise demande de ne pas se reposer sur ses lauriers, sous peine de se voir grignoter des parts de marché par de nouveaux entrants ou de plus gros acteurs. La tension est donc importante pour les dirigeants de TPE ou de PME qui ont en effet plus à perdre que les start-up dans le sens où elles ont déjà une clientèle à fidéliser, à ne pas décevoir, des salariés à rémunérer. Les start-up ont le droit à l’erreur, elles peuvent « pivoter ». Pour les TPE PME, s’engager dans une démarche d’innovation, c’est embrasser un champ d’incertitudes. C’est risquer un échec. Prism Innovation se propose de les aider à se projeter dans l'avenir sans inquiétude.

 

Comment ?

Conçu pour aider les chefs d’entreprise à comprendre l’environnement dans lequel ils évoluent , ce nouveau programme d'accompagnement propose d'anticiper avec eux les mutations (sociales, économiques, technologiques) pouvant impacter leur activité.  L'éclairage extérieur apporté par un expert et partagé avec d’autres dirigeants permet de se projeter dans l’avenir,  d’intégrer des méthodes et outils concrets pour améliorer leurs pratiques . Objectif final : optimiser leur compétitivité grâce à l’innovation.

 

Quand ?

Piloté par Vincent Talbourdet au sein de la CCI 22, le premier groupe sera lancé en septembre sur Saint-Brieuc. Il sera composé de 10 à 15 participants venant de secteurs d’activités différents afin de favoriser les échanges. Les dirigeants se retrouveront  ½ journée par mois, pendant 10 mois, avec un intervenant professionnel qualifié et expert sur chaque session.

Découvrir Prism Innovation 

Contact : Vincent Talbourdet - 07 84 43 55 98 - vincent.talbourdet@cotesdarmor.cci.fr

 


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.