Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Brittany Ferries conclut le rachat de Condor Ferries et en devient copropriétaire

MD, le 09.03.2020

Brittany Ferries et Columbia Threadneedle Investments (CTI) annoncent la conclusion d’un accord pour le rachat de Condor Ferries. La compagnie française devient ainsi actionnaire de ce transporteur opérant entre le Royaume-Uni, les Iles Anglo-Normandes et Saint-Malo.

 

Britanny Ferries rachète Condor Ferries
Condor Ferries

En novembre dernier, Columbia Thradneedle Investments ("CTI") et Brittany Ferries ont conclu un accord avec Macquarie Infrastructure and Real Assets ("MIRA") pour l'acquisition de 100 % de Condor Ferries. La vente désormais conclue, Brittany Ferries en devient l'actionnaire minoritaire. "Nous nous engageons à travailler en étroite collaboration dans les mois et les années à venir pour assurer un service de qualité aux clients avec le soutien de nos partenaires des îles anglo-normandes. Condor Ferries demeure une marque à part entière mais dans le cadre d’une nouvelle structure de propriété", a déclaré Christophe Mathieu, président du Directoire Brittany Ferries.

Condor Ferries est une compagnie maritime qui assure un service régulier entre le Royaume-Uni, les îles anglo-Normandes et la France. Ses lignes desservent Poole, Portsmouth, Jersey, Guernesey et Saint-Malo. Chaque année, Condor Ferries transporte environ 1 million de passagers et 100 000 camions. Sa flotte est composée de quatre navires dont 2 catamarans, 1 Ropax et un fréteur. Son chiffre d'affaires 2018 s'élevait à plus de 110 millions d'euros.

De son côté, Brittany Ferries affiche un chiffre d'affaires de 444, 2 millions d'euros par an, avec un total de 2,63 millions de passagers dont 85% de Britanniques. La compagnie française opère sur douze routes maritimes entre la France, le Royaume Uni, l’Irlande et l’Espagne et est présente dans autant de ports : Roscoff, Saint-Malo, Cherbourg, Caen-Ouistreham, Le Havre, Plymouth, Poole, Portsmouth, Cork, Rosslare, Santander et Bilbao.

 

 


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.