Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Artémis courtage acquiert le breton FLG Finances et nomme à sa tête, Christophe Grouas

Véronique Maignant, le 21.02.2019

Artémis courtage, société spécialisée dans les financements destinés aux particuliers, entreprises et professionnels, annonce l’acquisition de la société bretonne FLG Finances, société de courtage en crédit immobilier, prêt professionnel, assurance de prêt et regroupement de crédit disposant de 9 agences en région. Christophe Grouas est nommé Directeur général.

Christophe Crouas, nouveau Directeur général de FLG Finances

Créée en 2008, FLG Finances emploie 30 collaborateurs répartis au sein de 9 agences, situées à Dinan, Saint-Malo, Lamballe, Pontivy, St-Brieuc, Rennes, Guingamp, Brest et Lorient, un acteur breton incontournable. En 2018, FLG Finances a réalisé un chiffre d’affaires de 3,2 millions d’euros et a accompagné depuis sa création plus de 10 000 clients.

Cette opération permet à Artémis courtage de renforcer sa présence sur la Bretagne où la société dispose désormais de 13 agences. Par ailleurs, il s’agit également pour Artémis courtage de renforcer son maillage national. Pour rappel, le groupe accompagné de manière minoritaire par Raise Investissement depuis juillet 2018, comptabilise 39 implantations avant opération, couvrant les régions Hauts-de France, Nouvelle Aquitaine, Ile-de- France, Bretagne, Pays de la Loire, Occitanie et Auvergne Rhône-Alpes.

 

Christophe Grouas, nouveau Directeur général

Pour cette acquisition Artémis courtage s’est associé au management actuellement en place, et annonce l’arrivée de Christophe Grouas, en tant que Directeur Général. FLG Finances restera une filiale autonome. Après des études commerciales, Christophe Grouas a débuté sa carrière en 1999 dans le courtage en crédit et en assurance emprunteur au CSF. Il y a ensuite occupé plusieurs postes commerciaux et d’encadrement avant de prendre la responsabilité des partenariats bancaires puis du développement de la filiale dédiée à l’assurance Emprunteur de CSF Assurances.

En 2013, il rejoint le groupe Financière CEP dans lequel il occupera les fonctions de directeur commercial de CBP France. Fin 2016, il occupe le poste de directeur général du courtier grossiste en assurance emprunteur iAssure, aujourd’hui leader sur son marché.

 « La Bretagne constitue une région très dynamique, FLG est très bien ancré sur ce marché. Nous sommes persuadés qu'avec le soutien de Christophe, l’entreprise pourra engager une nouvelle phase de croissance et favoriser notre déploiement sur cette région et ses environs », indique Ludovic Huzieux, directeur associé d’Artémis courtage.

FLG Finances

Artemis Courtage


Les intervenants dans l’opération

  • RAISE Investissement : Alexandra Dupont, Victoire Simon, Charles-Henri Fraissignes, Maud Nivelle
  • August Debouzy (conseil acquéreur juridique et financement) : Julien Wagmann, Ruben Grouchka, Coralie Foucault, Olivier Moriceau, Leslie Ginape, Antoine Reboulot
  • CM-CIC Private Debt (financement) : François Petit, Pierre-Jean Mouesca, Maureen Planchard
  • Exelmans (DD financière acquéreur) : Stéphane Dahan, Manuel Manas, Yankel Elbaz
  • Lexcap (conseil vendeur juridique, fiscal et social) : Didier Déru, Virginie Courtois
  • Banque Populaire Grand Ouest Ingénierie Financière (conseil vendeur) : Jérôme Vimont
  • VOLT Associés (conseil vendeur juridique et financement) : Alexandre Tron, François Jubin, Marie Santunione

 


L'évènement

Sécurité économique et numérique à l'honneur, les 19 et 20 septembre 2019 à Saint-Brieuc et à Ploufragan.

Sécurité économique et numérique à l'honneur, les 19 et 20 septembre 2019 à Saint-Brieuc et à Ploufragan.

Le colloque sera  précédé par un « Before », le 19 septembre 2019, ouvert aux étudiants et au public, pour permettre de sensibiliser plus largement les concitoyens aux enjeux de sécurité numérique et économique. Enfin, le colloque SecNumeco, réservé aux professionnels, donnera la parole le 20 septembre 2019 aux spécialistes et experts du domaine. Informations et inscriptions