Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Alternance. Le Groupe Bodemer (22) vise 10% des effectifs et organise une journée d’intégration destinée aux jeunes recrues

Véronique Maignant, le 08.09.2020

Premier Groupe privé de distribution mono constructeur en France (Renault Dacia, Nissan et Alpine), le Groupe Bodemer emploie 1 450 personnes réparties sur 35 sites entre la Normandie et la Bretagne. Si à fin 2019, les alternants représentaient 7% des effectifs, demain ils devraient atteindre les 10%. C’est en tous cas l’objectif affiché par son Président Alain Daher.

« Cet évènement ludique (Ou pédagogique ? ) placé sous le thème de la sécurité routière permettra aux jeunes de faire la connaissance avec Manon Daher et Thibaud Carissimo, fraîchement nommés directeurs généraux adjoints depuis le mois de janvier 2020. Cette journée d'intégration au sein de l'entreprise à travers des ateliers sera également l'occasion de se familiariser avec les cadres, la politique de ressources humaines et les valeurs du groupe », indique le Groupe dans un communiqué de presse. Cette année, elle se déroulera le 15 septembre prochain, à Saint-Caradec en Centre-Bretagne où se trouve sa toute dernière plateforme logistique de 8 000 m², inaugurée il y a un peu plus d'un an.

Organiser une fois par an cette journée est l’opportunité de porter haut un message : « l’alternance est la voie de la réussite professionnelle ! ». Chaque année, le Groupe Bodemer dont le siège social est implanté à Saint-Brieuc investit plus d'un million d’euros dans les dispositifs de formation pour ses 1 450 collaborateurs. Ainsi, à fin 2019, les alternants représentaient plus de 7% des effectifs pour des diplômes allant du CAP au Bac+5.

L’entreprise favorise la formation professionnelle pour faire face au manque de main d’œuvre qualifiée dans les métiers de l’après-vente (mécaniciens, carrossiers, peintres). Malgré les difficultés que connaît la filière automobile Bodemer entend continuer à investir dans l'alternance à la fois pour préserver le savoir-faire et aussi pour préparer l'avenir.

 

 


L'évènement

24H pour l'Emploi et la Formation, le 29 septembre à Brest Arena

Le salon 24H pour l'Emploi et la Formation s'installe à Brest le mardi 29 septembre 2020 à Brest Arena.

Ce salon permettra aux candidats de venir à la rencontre de nombreux recruteurs et de postuler à des centaines de nouvelles offres.

Recommandations