Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Le Groupe Bodemer inaugure, en centre Bretagne, une plateforme de pièces de rechange, unique au sein du réseau Renault

Véronique Maignant, le 23.04.2019

Après 8 mois de travaux, la plateforme de distribution de pièces de rechange automobiles du groupe Bodemer a été officiellement inaugurée ce 23 avril en présence d’Alain Daher, président du groupe, et d’Yves Le Breton, préfet des Côtes d’Armor. Une première dans le réseau Renault qui donne ainsi le top départ de la refonte de sa logistique de pièces de rechange. D’ici à 2022, le constructeur national veut déployer 150 plateformes en France.

La base logistique de 8 000 m² servira environ 600 clients professionnels sur les départements du Morbihan et des Côtes d’Armor.

Futur acteur économique majeur de la région, cette plateforme ultramoderne de distribution de pièces de rechange automobiles est unique en Europe pour le réseau Renault et le groupe Bodemer. Située à Saint-Caradec en Centre Bretagne, point stratégique pour l’activité du groupe breton , la base logistique de 8 000 m² servira environ 600 clients professionnels sur les départements du Morbihan et des Côtes d’Armor. Elle s’étend sur un terrain de 20 000 m².

 

Lancement d’un nouveau maillage

Avec cette première plateforme en France, Renault revoit sa stratégie de distribution de pièces de rechange et donne le top départ de son nouveau maillage de plateformes de pièces de rechange. D’ici à trois ans, ce réseau devrait compter pas moins de 150 sites logistiques. L’objectif : augmenter la qualité de service en opérant des regroupements et synergies parmi les 400 magasins que compte aujourd’hui le réseau de la marque. Avec cette refonte de sa logistique PR, le constructeur s’engage sur une promesse forte : une livraison en 1h30, deux fois par jour, chez tous ses concessionnaires. Pour déployer ce nouveau maillage, Renault a dédié une équipe chargée d’aider les distributeurs sur le choix de l’implantation ou de la surface.

 

20 000 références

Bodemer est le 1er groupe privé mono-constructeur de France, distributeur des marques Renault, Dacia, Nissan et Alpine sur 30 sites en Bretagne et Normandie regroupés sous l'appellation commerciale BodemerAuto. La nouvelle plateforme du Groupe Bodemer est sortie de terre à Saint-Caradec, dans les Côtes d’Armor, regroupant ses deux anciens magasins de Saint-Brieuc et Vannes. Elle proposera, à terme, 20 000 références de pièces Renault, contre 7000 références en moyenne disponibles dans un magasin. Il faut y ajouter l'offre de pièces de vitrage et de carrosserie, ainsi que 20 000 pneumatiques. L’outil logistique pourra également, si besoin, élargir son stock aux pièces Nissan ainsi qu’aux pièces d’équipementiers. Le bâtiment offre en effet une capacité de stockage de 450 000 pièces sur 10 km de linéaire de rayonnage. 35 emplois ont été créés via cette plateforme. La plateforme rentrera en service le 13 mai.

Lire aussi :  le Groupe Bodemer lance une vaste opération de recrutement dans le Grand Ouest


L'évènement

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Quelles sont les attentes et besoins des chefs d’entreprise et des commerçants pour le développement de leur activité ? Comment améliorer au quotidien la prise en compte de leurs préoccupations par les instances locales ? Pour participer à l’enquête, c’est ici.