Accès par territoire
Newsletters
Menu principal
Shannen Brunel, Mélina Guicon et Kévin Conan animent le studio MK Coaching, à Vannes..
Aude Sirvain
Shannen Brunel, Mélina Guicon et Kévin Conan animent le studio MK Coaching, à Vannes..

Vannes (56). Les nouvelles règles de l'accompagnement sportif avec MK Coaching

Maude Duval, le 25.04.2022

La trentaine florissante, Mélina Guichon et Kévin Conan ont créé MK Coaching, un studio de sports où l'accompagnement personnalisé est au cœur de leur approche. Les professionnels, multi-diplômés en sport, sont allés faire leurs armes aux Antilles et en Amérique du Nord où ils ont découvert la pratique du small group training. C'est sur ce concept qu'ils ont fondé et qu'ils dirigent leur entreprise. Rencontre.

 

L'ambiance est feutrée, presque familière. Petit salon à la norvégienne, tapis épais et bouquet fleuri, on entre dans le hall de MK Coaching comme dans un appart' d'amis : la convivialité du lieu aspire et projette le visiteur au cœur du concept développé par Mélina Guichon et Kévin Conan, un studio dédié au coaching sportif qu'il soit individuel ou en petit groupe. Car c'est là le point d'ancrage et de différenciation de ce nouvel équipement installé dans la zone d'activité Anita Conti à Vannes : l'accompagnement en petit comité, des groupes de 8 personnes maxi. "On a découvert cette approche aux Etats-Unis et au Canada, pour en faire notre philosophie de travail et la raison d'être de notre entreprise", expliquent Mélina Guichon et Kévin Conan qui ont ouvert le studio MK Coaching en septembre 2021, à Vannes. 

La proximité, un gage de qualité

"L'approche personnalisée permet de voir évoluer les gens, de proposer des exercices adaptés à la fois à leurs besoins et à leurs capacités. Nous sommes des éducateurs, pas des animateurs", s'affiche le duo pour qui la relation de confiance et de proximité est une priorité, un gage de qualité.

En six mois d'activité au sein de leur studio équipé, Kévin et Mélina accueillent déjà près de 130 personnes, "de 16 à 63 ans" qui suivent en moyenne deux séances par semaine. "L'accompagnement c'est la dimension à taille humaine c'est bien" ; "On a toujours quelqu'un à côté de soi pour nous expliquer les exercices, nous dire si on fait bien et nous corriger le cas échéant" ; "Toujours là pour te motiver et te pousser vers le haut"... Les témoignages de clients confirment la singularité de l'approche. "Avec un groupe restreint, on voit les gens progresser et on peut ainsi mieux adapter nos exercices à leurs objectifs", souligne Kévin qui intervient principalement sur des séquences de renforcement musculaire. 

Une conjugaison parfaite de leurs compétences

Diplômé de trois brevets d'Etat (activité gymnique de la forme et de la force, activité sportive pour tous et Loisirs tout public), et d'un diplôme universitaire sur la préparation physique et la réathlétisation, Kévin a travaillé plusieurs années en Martinique, en tant que préparateur physique. Il a accompagné plusieurs footballeurs et rugbymen, notamment. De son côté, Mélina détient un diplôme d'Etat d'animateur, éducateur et coach sportif dans le milieu du fitness. Elle a complété sa formation avec des spécialisations Pilates et nutrition, qu'elle a également appliqué en Martinique dans le cadre de coaching privé

Mélina et Kévin conjuguent parfaitement leurs approches et compétences pour proposer des accompagnements complets et sur-mesure.

De la réassurance

Cette complémentarité se retrouve dans la gestion de leur entreprise : Mélina gère la partie comptabilité quand Kévin s'affaire davantage à la communication. Dans cette aventure entrepreneuriale, le duo est accompagné par la CCI du Morbihan. La jeune entreprise bénéficie du dispositif Pass Création, financé par la Région Bretagne et administré par un conseiller consulaire, Catherine Pierrat en l'occurrence. "Nous l'avons jusque-là rencontré trois fois. A chaque fois, ses conseils et expertises nous ont apporté de la réassurance dans le développement de notre activité", rapporte Mélina. "Mais ce qui nous sert le plus, c'est la formation '5 jours pour Entreprendre' que nous avons également suivie avec la CCI."

Les beaux jours arrivant, Mélina et Kévin vont reprendre "les séances Nomades", ces cours donnés à l'extérieur. Kevin, lui, planche sur l'intégration d'une nouvelle discipline : la boxe. Elle devrait, à court terme, enrichir les séquences de cross training qui reste la pratique la plus plébiscitée au sein du studio MK Coaching.

Découvrir le studio MK Coaching

Créer son entreprise avec la CCI du Morbihan

L'évènement

[SAVE THE DATE] Les Rencontres Crisalide de la Transition Ecologique auront lieu le 7 juin au Couvent des Jacobins à Rennes

[SAVE THE DATE] Les Rencontres Crisalide de la Transition Ecologique  auront lieu le 7 juin au Couvent des Jacobins à Rennes

Les Rencontres Crisalide de la Transition Ecologique, une journée dédiée au partage d'expériences et aux solutions concrètes pour relever les défis de la transition écologique.

Bretagne Compétitivité accueille la communauté du green business pour une après-midi dédiée aux échanges et au partage d'expériences : table ronde, conférence, ateliers thématiques. Des rendez-vous BtoB sont proposés tout au long de l'après-midi, ouverts à toutes et tous.

Participez également à la cérémonie de remise des trophées Crisalide Eco-Activités #14 à partir de 17h45 : après une conférence inspirante, les 6 lauréat·e·es de l'édition, sélectionné·e·s parmi les 71 projets accompagnés cette année, se verront remettre leur prix sur scène.  Cette année l'évènement accueille CleanTechOpen France pour la remise de leur prix Start-up Bretonne. S'inscrire aux Rencontres Crisalide.