A Pleugueneuc, Glory Injection Plastique investit dans la formation 100% sur-mesure

Le pôle formation de la CCI privilégie la proximité et la personnalisation de ses réponses. Preuve à l’appui avec le spécialiste de l’injection thermoplastique de Pleugueneuc.

Installée à l’origine dans la cave de la maison familiale, Glory Injection Plastique a fait du chemin depuis sa création en 1967 par Georges Glory. Avec la société sœur Alpha Technic (réalisation des moules), la PME de Pleugueneuc, spécialisée dans l’injection thermoplastique, emploie aujourd’hui 64 salariés et enregistre une croissance de 10% par an de son chiffre d’affaires. Et si l’âge d’or de la téléphonie n’est plus qu’un lointain souvenir – la fabrication de touches en bi-injection pour Alcatel et Matra a fait les grandes heures de l’entreprise dans les années 80 –, le fabricant de pièces plastiques a toujours eu de la ressource : boîtiers pour la domotique (Delta Dore), cartouches d’encre pour Canon, bouchons pour flacons de parfum, boutons lève-vitres pour l’automobile…de nombreux marchés diversifiés en France et à l’international. Et pour faire progresser sans cesse l’entreprise, Jérôme Glory, qui a repris en 2011 la société fondée par son père, mise sur la formation de ses salariés.

 

Des formations à la carte pour se développer

Si nous voulons nous développer et avancer, nous devons nous donner les moyens. La formation sur-mesure en est un”, insiste le dirigeant. “C’est pourquoi tous les ans, nous nous réunissons avec le pôle formation de la CCI pour faire le point sur les formations à mettre en place pour nos salariés. Nous les co-construisons naturellement ensemble pour plus d’efficacité. Et en un minimum de temps. La CCI sait s’adapter et répondre rapidement à nos attentes, le tout grâce à une relation de confiance ”. C’est ainsi qu’ont été lancées courant 2016/2017 des sessions de formation en “management/gestion de projet”. “Une formation à la carte créée pour former des chefs d’équipe, dans un souci de réorganisation du travail. De quoi découvrir parfois chez les employés des compétences jusqu’alors cachées et de les faire ainsi évoluer mais aussi de les fidéliser”. Jérôme Glory a lui-même testé la formation à la carte, en “situation de travail”, lors des entretiens individuels. “Bénéficier d’un œil extérieur sur nos pratiques permet d’évoluer et de mettre en confiance”. Conquis par les formations 100% sur-mesure, le patron entend bien renouveler les sessions en management et élaborer avec la CCI une formation en “lean manufacturing”.   

http://www.glory-injectionplastique.fr

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique