Accès par territoire
Newsletters
Menu principal
Dany Sellier, consultante en management et animatrice Germe
Martin Boudier
Dany Sellier, consultante en management et animatrice Germe

Les Semaines des Réseaux, pour découvrir les actions des clubs

Stéphanie Hussenot-Guilloux, le 21.10.2019

Véritables « Portes ouvertes », les Semaines des Réseaux permettent aux dirigeants intéressés pour rejoindre un club, de participer gratuitement et sans engagement à une ou plusieurs rencontres. L’occasion pour les clubs de développer leur notoriété et d’attirer de nouveaux membres.

Portées par la CCI Ille-et-Vilaine, les Semaines des Réseaux fédèrent les clubs d’entreprises autour d’un vaste programme d’animations -conférences, interventions d’experts, ateliers, présentations, visites d’entreprises- qui se succèdent durant 3 semaines.

Ouvert gratuitement et sans inscription aux dirigeants, ce large choix d’évènements organisés par les clubs d’entreprises leur permet de découvrir le dynamisme, le rôle et l’action spécifique de chacun des réseaux dans le paysage local et de mieux identifier le ou les réseaux qui les feront progresser.

L’an passé, les quelque 40 manifestations proposées ont ainsi accueilli plus de 1 200 dirigeants, très intéressés par les différentes thématiques proposées. 

Au regard de ces chiffres, participer aux Semaines des Réseaux ne peut être que bénéfique pour les clubs. Le réseau Germe l’a bien compris. C’est pourquoi ce réseau d’entraînement et de réflexion au management des entreprises y participera à nouveau à la prochaine édition qui se tiendra du 27 janvier au 14 février 2020, pour la 6ème année consécutive.  « Si ces Semaines des Réseaux permettent aux dirigeants intéressés par les réseaux d’entreprises du territoire, de rencontrer les clubs et de découvrir leurs actions en assistant gratuitement et sans engagement à une de leurs réunions, elles sont pour nous, réseaux, un excellent moyen de développer notre notoriété, d’accroître notre rayonnement », déclare Dany Sellier, consultante en management et animatrice Germe. « En proposant l’accès à un atelier ou une conférence, nous pouvons montrer aux cadres de direction et managers intéressés ce que l’on fait chez Germe et leur donner un avant-goût de notre pédagogie ». L’ADN de Germe –qui compte 6 groupes d’une vingtaine de cadres dirigeants en Ille-et-Vilaine et 1 groupe Emergence réservé aux managers de proximité- repose sur le développement et le perfectionnement des compétences du manager par le partage d’expériences et l’apport d’intervenants experts.

« Rentrer en contact avec de potentiels membres ou concrétiser des adhésions, c’est çà aussi les Semaines des Réseaux », ajoute Dany Sellier. « Mais c’est aussi l’occasion de faire vivre à nos adhérents un moment différent et de leur permettre de se rencontrer. Nous réactivons la magie Germe en leur offrant un autre format de partage ». En février dernier, l’événement Germe organisé dans le cadre des Semaines des Réseaux avait réuni un grand nombre de participants, dont la moitié ne connaissait pas le réseau. « Nous les avions invités à un moment de réflexion et de partage sur un thème propre au management humaniste des entreprises : « Haltère égo, prendre sa place et laisser de la place pour être un manager inspirant ». Dynamique et interactive, rythmée par des chansons et par des exercices pratiques, cette conférence de Thierry Claudon avait surpris ». A l’occasion des prochaines Semaines,  Germe compte à nouveau étonner !

 

Découvrir le dossier complet sur les réseaux d'entreprises

L'évènement

Connect'In Lorient, le rendez-vous des entrepreneurs et décideurs connectés

Connect'In Lorient

La CCI du Morbihan et Audelor s'associent pour le grand événement réseaux annuel, Connect'In Lorient, le 19 novembre. Au programme : ateliers XXL, conférences, un espace BtoB, une soirée réseaux... et des surprises ! Gratuit. Inscription en ligne.