Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Les Editions du chocolat (35) : un carré à la carte

Bretagne économique, le 14.09.2015

Les Editions du chocolat façonne le cacao en fonction de la demande de ses clients. Un savoir-faire qui séduit de grandes marques.

Cartier, Lancel, Air France, Boucheron, … Le fichier clients des Editions du Chocolat pourrait faire pâlir d’envie plus d’une entreprise. Pour séduire les grands noms du luxe, Marc Lafarge, fondateur de cette société basée à Fougères, a développé un savoir-faire unique. La création de chocolats personnalisés selon des techniques particulières de moulage et de reproduction de textes, logos, photos en chocolat blanc sur chocolat noir... Ces douceurs haut de gamme, contribuent à l’image des marques qui les offrent comme cadeau d’affaires, produit publicitaire, cadeau de fidélisation, etc. Des saveurs délicieuses dans un écrin luxueux pour mieux communiquer...

De la fabrication du chocolat jusqu’au packaging en passant par le gaufrage ou encore le marquage à chaud, la société maîtrise ce métier qui tient de l’artisanat d’art.
Autre force de l’entreprise, son département Le Façonneur, qui réalise des outils de communication sur mesure : classeurs, agendas, conférenciers, serviettes, coffrets, sacs, sérigraphie … Positionnés sur un segment étroit de la communication, Les Éditions du Chocolat se définissent donc comme un « chocolatier designer », revendiquant une fabrication 100 % française, et même bretonne.

Installées depuis ses débuts en 1997 en Mayenne et dans la Sarthe, les activités ont été regroupées il y a tout juste un an, au cœur de la zone de la Guénaudière, à Fougères. Un choix d’implantation qui contribue au développement de cette entreprise de 25 salariés.

Article paru dans le numéro 7 de Bretagne économique 3e trimestre 2015 - Edition CCI Saint-Malo Fougères

L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.