Accès par territoire
Newsletters
Menu principal
Elisabeth Alexandre, Présidente du CBC 35
Martin Boudier
Elisabeth Alexandre, Présidente du CBC 35

Le Forum des Réseaux : Le salon des clubs d’entreprises du département

Stéphanie Hussenot-Guilloux, le 21.10.2019

Afin de permettre aux dirigeants de découvrir les clubs et réseaux d’entreprises du département et d’inciter les entreprises à les rejoindre et à y adhérer, la CCI Ille-et-Vilaine organise le 8ème Forum des Réseaux d’entreprises. L’occasion pour les clubs d’augmenter leur visibilité auprès des dirigeants et des cadres.

Que vous soyez déjà membre d’un club ou simplement curieux d’en découvrir de nouveaux, ne manquez pas la prochaine édition du Forum des Réseaux d’entreprises ! Cet événement bisannuel, qui offre aux entreprises une opportunité unique de découvrir le ou les réseaux professionnels du territoire susceptibles de leur correspondre, se déroulera le mardi 19 novembre au Roazhon Park. Lors de la dernière édition de ce « salon », plus de 650 dirigeants et cadres et plus de 60 clubs d’entreprises avaient répondu présent comme le Club Bretagne Communication 35 (CBC 35). Pour cette 8ème édition, le club des professionnels du marketing et de la communication réitère sa participation.

 

Accroître sa visibilité et recruter

« C’est bien d’avoir ce type d’événement car il nous permet d’abord, à nous, réseau, d’augmenter notre visibilité puis d’expliquer de visu notre fonctionnement à de potentiels adhérents. Et en parler de vive voix a plus de poids que de le faire sur un site web », avoue Elisabeth Alexandre, Présidente du CBC 35. « Ce Forum des Réseaux est donc un excellent moyen pour recruter de nouveaux membres, convaincre certains de finaliser leur adhésion ou tout simplement développer son carnet d’adresses. Il nous a permis par exemple de recruter parmi nos membres, notre ancienne vice-présidente ! ». Un tel salon représente aussi une chance pour chaque club de se confronter aux autres. « C’est l’occasion de nouer ou renouer contact avec d’autres réseaux mais aussi de voir ce qu’ils proposent et la manière dont ils communiquent ».

 

Pour se faire connaître et recruter, le CBC 35 utilise les réseaux sociaux (Twitter et Linkedin) et propose des temps forts ouverts au public comme les rendez-vous mensuels (présentation du club) et le CBC Unit Show. De quoi attirer de nouveaux adhérents qui sont aujourd’hui au nombre de 120. « Partager ses connaissances, se former, perfectionner ses méthodes via des ateliers pratiques, des conférences, des visites d’entreprises et des projets en équipe…Telle est la vocation du CBC 35 ».

Pour s’inscrire au Forum des Réseaux

Découvrir le dossier complet sur les réseaux d'entreprises

L'évènement

Quelles sont vos pratiques de veille ?

Enquête veille

Nous recherchons des participants pour répondre à une enquête que nous réalisons, en lien avec les services de la Région Bretagne et de l’Etat, sur les pratiques de #veille des entreprises. Alors prenez 5 minutes de votre temps et contribuez à dresser ce panorama des pratiques d'information des entreprises bretonnes !
En retour, nous vous adresserons le rapport de cette enquête ! #intelligenceeconomique