Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Finistère : Kérisnel Les Plantes Fleuries mise sur l’innovation

Bretagne économique, le 14.05.2014

Créée en 1989 au sein de la SICA de Saint-Pol-de-Léon, premier groupement d’horticulteurs en France, Kérisnel Les Plantes Fleuries est devenue un acteur clé sur le marché français.

Kérisnel Les Plantes Fleuries, ce sont 11 producteurs spécialisés, plus de 4 millions de plants par an, une gamme de 1500 références pour un CA 2013 de 8,8 millions d’euros. À l’origine orientée sur le marché de la plante d’intérieur, l’entreprise a choisi de diversifier et de proposer des produits innovants à partir de 1997.



Cette année, Kérisnel lance deux nouvelles gammes, alliant la création paysagère à la gourmandise et l’art culinaire. La première gamme, le jardin des saveurs, propose des plantes aromatique mélangées à des plantes décoratives. Elle propose également des saveurs potagères avec des plants vendus en fleurs avec les premiers fruits formés. Les consommateurs peuvent par exemple profiter de 6 mois de fraises grâce à l’association de 3 variétés dans un seul pot.



Deuxième innovation : le jardin créatif qui permet de répondre à la recherche continue de nouveauté des consommateurs. En associant des plantes vivaces, des graminées, des annuelles et des feuillages colorés à des poteries décoratives, Kérisnel Les plates Fleuries permet différents camaïeux de couleurs pour tous les goûts.

L'évènement

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Pour la 4ème année consécutive l’agence d’open innovation Skillfools organise le Breizhacking, un challenge des startups engagées et des entreprises bretonnes responsables, avec comme partenaire principal pour cette édition le groupe d’assurance Aviva et le soutien de Bpi France.

Le challenge est ouvert à toutes start-ups qui répondent aux problématiques sociales et environnementales d’aujourd’hui dans les domaines de l’environnement, la santé, la culture, la cohésion sociale, l’engagement citoyen.

La phase d’inscription est ouverte jusqu’au 28 février 2021.

Recommandations