Accès par territoire
Newsletters
Menu principal
Loréna Leray, Responsable Relations Sociales et Administration- Paye au niveau France pour la BU Diana Food. a choisi de suivre une formation blended learning
Martin Boudier
Loréna Leray, Responsable Relations Sociales et Administration- Paye au niveau France pour la BU Diana Food. a choisi de suivre une formation blended learning

Diana Food s'appuie sur le blended learning pour former ses salariés

Véronique Maignant, le 25.04.2018

Diana Food a toujours investi dans les formations en langue pour ses salariés. L’entreprise s’appuie généralement sur plusieurs formules et n’hésite pas à innover notamment avec la combinaison du présentiel et blended.

L’e-Learning et le présentiel sont complémentaires en matière de formation. L’un ne remplace pas l’autre”, insiste Loréna Leray, Responsable Relations Sociales et Administration- Paye au niveau France pour la BU Diana Food. C’est pourquoi la jeune femme a choisi de suivre, dans le cadre de ses fonctions chez le spécialiste des solutions naturelles à base de produits végétaux, carnés et marins, une formation mixte en anglais. Une formation blended learning.

J’alterne, depuis juin 2017, des sessions d’anglais à distance, en ligne, et des sessions en face-à-face avec un formateur de la Faculté des Métiers dans les locaux de Diana Food. 60 h de formation au total, dont 40 h en présentiel, soit 1h30 par semaine consacrée à l’oral, et 20h en e-Learning pour revoir les règles grammaticales anglaises et le vocabulaire via des exercices, des vidéos et de l’audio. Mon objectif est de reprendre confiance en moi pour dialoguer plus aisément en anglais et me remémorer les règles grammaticales apprises au lycée”.

 

Une formation individualisée

Diana Food, groupe international, a toujours investi dans les formations en langue pour ses salariés. Et le blended learning en fait partie, même si les collaborateurs ne privilégient pas cette formule qui demande une certaine discipline. “J’aime cette méthode de formation individualisée pour un apprentissage en toute autonomie. Grâce au e-learning, je peux revoir les bases anglaises à mon rythme. Je peux me former à tout moment et de n’importe où. Au final, moins de stress et une meilleure assimilation du contenu pédagogique”, souligne Loréna Leray. Les résultats se font déjà sentir : Loréna est déjà beaucoup plus à l’aise à l’oral et se sent prête pour passer en juillet son TOEIC Bridge. Convaincue par cette méthode d’apprentissage innovante, elle souhaite poursuivre cette formation. Et peut-être même aller plus loin en optant pour la semaine en immersion, soit à la Faculté des Métiers, soit à l’étranger.

https://www.diana-food.com

 

 

L'évènement

Le Salon CSE et Entreprises 2020 se tiendra à Morlaix, le 29 septembre

La CCIMBO Morlaix organise le 6e salon CSE et entreprises sur le Pays de Morlaix en faveur des comités d’entreprises et institutionnels et, plus largement, les entreprises ou associations de 20 salariés et plus.

Celui-ci se tiendra mardi 29 septembre, de 9h30 à 17h, au parc des expositions de Langolvas à Morlaix. 

57 enseignes du pays de Morlaix tiendront un stand et proposeront aux visiteurs (comités d’entreprises, entreprises ou associations de 20 salariés et plus, institutionnels) le meilleur de leurs produits et de leurs services. Les secteurs d’activités représentés sont très variés : animations, maison, culture, chocolats, restaurants, traiteur, vins, loisirs, mode, beauté, services, produits de la mer, produits locaux, hébergements…