Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Muriel Baboud
Emmanuelle Genoud
Muriel Baboud, créatrice de l’agence Ibé !, à Concarneau.

A Concarneau, une nouvelle agence d'événementiel dédiée aux entreprises

, le 04.03.2019

"La CCI m'a permis de croire en mon projet", résume Muriel Baboud, qui a été accompagné par un conseiller à la création d'entreprise de la CCIMBO-Quimper.
Par les fenêtres de ses nouveaux bureaux, Muriel Baboud bénéficie d'une vue sur la ville close de Concarneau et le Cabellou. « Il n'y avait plus de place à la pépinière d'entreprise, alors la CCI m'a orientée vers ces bureaux de l'ancienne criée. On est vraiment bien ici », se réjouit la créatrice de la toute nouvelle entreprise Ibé ! (pour Innovation Bretagne évènement).

L'agence, spécialisée dans l'événementiel, a vu le jour le 10 janvier 2019. Pour sa dirigeante, l'accompagnement de la CCI a été déterminant.

>> [DOSSIER] Pass création : des créateurs et repreneurs accompagnés pendant trois ans

Définir son offre commerciale

Après près de 30 ans comme assistante de direction, Muriel Baboud a souhaité explorer de nouveaux horizons et revenir à sa formation initiale : la publicité. Lors d'un salon des entrepreneurs, on lui a parlé du Pass création. « Lors du premier rendez-vous, le conseiller de la CCI m'a apporté un regard extérieur. Il m'a permis de croire en mon projet ». Il l'a également aidé à définir son projet et son offre, en lui conseillant par exemple de viser les particuliers ou les entreprises. Muriel a déjà un bon réseau de professionnels, c'est donc à eux qu'elle choisit de s'adresser.

Aujourd'hui, l'entrepreneuse démarche ses premiers clients. Son plus : elle connaît leurs besoins, pour avoir été à leur place en tant qu'assistante de direction.

« Je souhaite accompagner les entreprises sur l'organisation de réunions, de showrooms ou encore pour de la cohésion d'équipe, pour qu'elles puissent se concentrer sur leur cœur de métier. Je vise des prestations dans la durée, pour rendre l'éphémère durable ».

 

Rédaction : Emmanuelle Genoud

L'évènement

Acquérez les fondamentaux de la création ou de la reprise d'entreprise

5 jours pour entreprendre

Vous avez un projet de création ou de reprise d'entreprise ? Cette formation certifiante de cinq journées, proposée à la CCI-Morlaix, du 1er au 5 avril, vous permettra d'acquérir les fondamentaux nécessaires à sa réussite.