Accès par territoire
Newsletters
Menu principal
Muriel Baboud
Emmanuelle Genoud
Muriel Baboud, créatrice de l’agence Ibé !, à Concarneau.

A Concarneau, une nouvelle agence d'événementiel dédiée aux entreprises

, le 04.03.2019

"La CCI m'a permis de croire en mon projet", résume Muriel Baboud, qui a été accompagné par un conseiller à la création d'entreprise de la CCIMBO-Quimper.
Par les fenêtres de ses nouveaux bureaux, Muriel Baboud bénéficie d'une vue sur la ville close de Concarneau et le Cabellou. « Il n'y avait plus de place à la pépinière d'entreprise, alors la CCI m'a orientée vers ces bureaux de l'ancienne criée. On est vraiment bien ici », se réjouit la créatrice de la toute nouvelle entreprise Ibé ! (pour Innovation Bretagne évènement).

L'agence, spécialisée dans l'événementiel, a vu le jour le 10 janvier 2019. Pour sa dirigeante, l'accompagnement de la CCI a été déterminant.

>> [DOSSIER] Pass création : des créateurs et repreneurs accompagnés pendant trois ans

Définir son offre commerciale

Après près de 30 ans comme assistante de direction, Muriel Baboud a souhaité explorer de nouveaux horizons et revenir à sa formation initiale : la publicité. Lors d'un salon des entrepreneurs, on lui a parlé du Pass création. « Lors du premier rendez-vous, le conseiller de la CCI m'a apporté un regard extérieur. Il m'a permis de croire en mon projet ». Il l'a également aidé à définir son projet et son offre, en lui conseillant par exemple de viser les particuliers ou les entreprises. Muriel a déjà un bon réseau de professionnels, c'est donc à eux qu'elle choisit de s'adresser.

Aujourd'hui, l'entrepreneuse démarche ses premiers clients. Son plus : elle connaît leurs besoins, pour avoir été à leur place en tant qu'assistante de direction.

« Je souhaite accompagner les entreprises sur l'organisation de réunions, de showrooms ou encore pour de la cohésion d'équipe, pour qu'elles puissent se concentrer sur leur cœur de métier. Je vise des prestations dans la durée, pour rendre l'éphémère durable ».

 

Rédaction : Emmanuelle Genoud

L'évènement

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

Cette rencontre est l’occasion pour les acheteurs publics et les entreprises du territoire breton de se connaître et d’échanger autour de problématiques communes afin d’améliorer encore les
relations entre acheteurs et fournisseurs.
13H30 : Ouverture
Discours d’ouverture du préfet de la région Bretagne, Emmanuel Berthier, et allocution introductive du directeur des achats de l’État, Michel Grévoul.
14H00 : Table ronde
« Les clauses environnementales, comment et pour quoi faire ? », animée par la directrice de la PFRA de Bretagne, Rachel Pailleux, avec la participation de la cheffe du bureau des achats
responsables à la direction des achats de l’État, Malika Kessous, de Jérôme Lieurey, chef du bureau des achats et marchés publics au secrétariat général pour l’administration du ministère de l’Intérieur
(SGAMI) — zone de défense Ouest, et de Madame Le Corguille, chargée de mission éco-construction à la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et de du logement (DREAL) Bretagne.
14H45 : échanges entre acheteurs et entreprises exposantes sur leurs réalisations innovantes en matière de transition écologique. Une répartition en trois pôles : numérique, bâtiment et mobilité durables et un pitch
par chaque entreprise. Rendez-vous le 18 octobre au Roazhon park de Rennes à partir de 13h30. Entrée libre avec inscription préalable obligatoire.