Accès par territoire
Newsletters
Menu principal
Yannick Morvan, dirigeant de Pro-Fermetures, entourés des artisans de sa Web-TV, Franck Delalande de Talents Tube et Philippe Bonhomme de Goodman et compagnie
Aude Sirvain
Yannick Morvan, dirigeant de Pro-Fermetures, entourés des artisans de sa Web-TV, Franck Delalande de Talents Tube et Philippe Bonhomme de Goodman et compagnie

Auray (56). Pro-Fermetures lance une Web TV pour mieux communiquer et recruter

Maude Duval, le 20.07.2020

Une Web TV d'entreprise pour communiquer différemment ! Le défi est osé et lancé par le groupe Pro-Fermetures à Auray, qui s'est entouré de professionnels de la communication digitale et audiovisuelle pour le relever. Chaque mois, une nouvelle vidéo sera mise en ligne pour raconter la vie de l'entreprise, les portraits de salariés, le process de fabrication des produits, les opportunités d'emploi et de recrutement... Passionné par le marketing et l'innovation, le dirigeant Yannick Morvan mise sur ce nouveau média pour valoriser l'humain, les métiers et augmenter la notoriété de son entreprise. Episodes à suivre !

"Quand ce n'est pas nouveau, ça ne m'intéresse pas !" Piqué par l'innovation et passionné par la communication, Yannick Morvan, dirigeant du groupe Pro-Fermetures à Auray, est un homme qui avance aux challenges. Alors quand son voisin de zone d'activité, Philippe Bonhomme, dirigeant de la boite de production Goodman et compagnie, est venu lui proposer de créer une Web TV pour "se démarquer", l'entrepreneur novateur s'est laissé embarquer dans l'aventure. "C'est une nouvelle façon d'être original", rapporte l'intéressé.

Une stratégie de contenu

Lancée le 15 juin 2020, en pleine crise sanitaire et économique, cette Web TV devient "le moyen de renforcer le lien vers nos clients", promet Yannick Morvan dans son discours d'inauguration de ce nouveau canal dédié "aux métiers de l'amélioration de l'habitat, de la rénovation énergétique et de la domotique".

Une fois cela dit, quels contenus ajouter pour alimenter cette chaine et tenir le spectateur en haleine ? "J'avoue que la question m'a traversé l'esprit plus d'une fois !" Pour y répondre, Yannick Morvan s'est entouré de professionnels de la communication : l'agence de communication Tube2Com à Vannes pour élaborer la stratégie digitale et assurer la bonne diffusion de cette WebTv, les services de Goodman et Compagnie, la boite de production audiovisuelle, pour écrire et réaliser les films et reportages télé diffusés, et les compétences de Talents Tube, plateforme pour l'emploi 100% vidéo, pour ajouter un volet RH et recrutement au contenu programmé. Portraits de salariés, Boite à questions individualisées, parcours de fabrication d'un produit... le tout alimente et anime la Web TV Pro-Fermetures, à raison d'une vidéo par mois.

Vecteur de visibilité et de notoriété

"Je consacre un budget de 200 000 € pour mon plan média", souligne Yannick Morvan dont la PME réalise un chiffre d'affaires annuel compris entre 10 et 11 millions d'euros. "Cette Web TV est pensée comme un vecteur de visibilité et d'accroissement de la notoriété de notre activité", explique le dirigeant qui co-écrit tous les scripts et valide le contenu de chaque épisode. Avec plus de 40 000 clients référencés, Pro-Fermetures dispose d'un fichier qualifié pour diffuser ce nouveau média. "Nous pouvons également nous appuyer sur un réseau de fournisseurs dont certains se sont déjà manifesté pour relayer notre chaine", se réjouit Yannick Morvan, également responsable du marketing au sein de son entreprise.

Un canal de recrutement

Fondée il y a 25 ans, Pro-Fermetures concentre son activité sur le Morbihan et le Finistère Sud. Avec un pôle central à Auray, où la PME construit un nouveau site logistique et d'exposition (ouverture printemps 2021), le groupe Pro-Fermetures déploie un réseau de quatre agences réparties à Vannes, Auray, Quiberon et Caudan, et deux franchises à Quimper et Pontivy, dirigées par des salariés devenus associés. "Je veux leur donner leur chance et saluer leur engagement au sein de l'entreprise", explique le dirigeant. "L'humain reste au coeur de mon entreprise et je mise sur les compétences et l'engagement de mes collaborateurs pour évoluer", souligne Yannick Morvan qui là encore, déploie une stratégie de management singulière et personnelle, propre à ses convictions et son intuition. 

Dans les prochains épisodes de la WebTV, les salariés vont se retrouver sous les feux de la caméra et présenter chacun leur parcours au sein de Pro-Fermetures. Sans spolier la fin, Thomas Hallet, responsable commercial, va y annoncer le recrutement de 4 nouveaux commerciaux. A bons spectateurs ! 

Pour en voir plus : Saison d'été 

En résonance à ce portrait, retrouvez les deux épisodes de lecture précédents, qui présentent les partenaires de ce projet audiovisuel mené en pays d'Auray :

Episode 1: Immersion chez Goodman et Compagnie à Auray (56)

Episode 2 : Innovation. Talents Tube recrute en alliant attractivité de l'emploi et du territoire

L'évènement

Forum Économique Breton : Soyez au rendez-vous de la relance du territoire les 8 & 9 septembre à Saint-Malo

Initialement prévu les 1 et 2 avril, le Forum Économique Breton réunira les acteurs économiques et institutionnels les 8 et 9 septembre 2020 sous un format entièrement repensé pour répondre à l’enjeu de refondation de l’écosystème économique, culturel et social breton suscité par la crise. Envie de participer au FEB ? Inscrivez-vous ICI