Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

WUD Bretagne : 30 sites web à tester le 10 novembre à Rennes

Véronique Maignant, le 07.11.2017

La 3ème édition du  WUD Bretagne,  journée de rencontre entre les professionnels du web et le grand public aura lieu à Rennes, le vendredi 10 novembre, de10 h à 18 h au sein de la French Tech. Cet évènement est ouvert à toute personne souhaitant tester un ou plusieurs sites web réalisés par des entrepreneurs bretons.

La 3ème édition du  WUD Bretagne,  journée de rencontre entre les professionnels du web et le grand public aura lieu à Rennes le vendredi 10 novembre, de10h à 18h au sein de la French Tech
Stéphanie Pierre

Cette année, 30 sites web et applications mobiles ont été triés sur le volet pour participer au WUD Bretagne, journée de rencontre entre les professionnels du web et le grand public. Organisée par le Réseau des Commerçants Connectés, l’Agence LunaWeb , le collectif UX Rennes et la French Tech Rennes Saint-Malocette rencontre a pour objectif de convier  les entrepreneurs du web breton à venir à la rencontre de vrais utilisateurs, de leur présenter leurs interfaces pour détecter d'éventuels problèmes d’ergonomie et ainsi améliorer leurs services en ligne. Un exercice essentiel pour un entrepreneur du digital qui est souvent très peu en contact en face à face avec ses clients.

 

Des live tests et conférences

Réalisé  en partenariat avec Digital Campus Rennes mais aussi le Village by CA qui accueille la journée de coaching des entrepreneurs participants à la session de tests,  cette 3ème édition se veut plus efficace que les précédentes. Il s’agit d’apprendre, en une matinée, la méthodologie pour réaliser des tests utilisateurs à grande échelle. “ Cette année la méthode a été 100% repensée pour gagner en rapidité d’exécution. Un accompagnement des entrepreneurs participants est effectué par LunaWeb avant, pendant et après la réalisation des tests utilisateurs”, indique Audrey Rivy de l’Agence LunaWeb , spécialisée dans l’optimisation de l’expérience client en ligne.

Parmi les premiers inscrits, on compte Tapis-Chic, Bessec Chausseur,Happybiote, Kelbillet, La Boutonnière, etc, mais aussi My little america, La Princesse Tzigane ou encore Wecome. Des startups, des e-commerçants mais aussi de grands groupes puisque Unibail sera présent pour tester les applications mobiles du Centre Alma ainsi que le Groupe Beaumanoir qui fera tester les sites de ses multiples marques Cache Cache ou encore Bonobo.

La journée se clôturera sur un UX Deiz organisé par UX Rennes de 19h à 22h, une série de conférences dédiées à l’expérience utilisateur (dont l'accessibilité, un sujet phare). L'événement UX Deiz est gratuit et ouvert à tous.

 

Informations pratiques :

● Lien de l’événement Facebook et du groupe Meetup pour se pré-inscrire en tant que testeur :

Facebook: https://www.facebook.com/events/127214058031824 .

Meetup : https://www.meetup.com/fr-FR/Live-Tests-Utilisateurs/events/244408616/ .

● Lien pour s’inscrire à la soirée de conférences de 19h à 22h :

https://www.meetup.com/fr-FR/RennesUX/events/244303935/ .

● Entrée libre pour le grand public de 10h à 18h.

● Adresse : French Tech Rennes St Malo - 2 rue de la Mabilais - 35000 Rennes.


L'évènement

Sécurité économique et numérique à l'honneur, les 19 et 20 septembre 2019 à Saint-Brieuc et à Ploufragan.

Sécurité économique et numérique à l'honneur, les 19 et 20 septembre 2019 à Saint-Brieuc et à Ploufragan.

Le colloque sera  précédé par un « Before », le 19 septembre 2019, ouvert aux étudiants et au public, pour permettre de sensibiliser plus largement les concitoyens aux enjeux de sécurité numérique et économique. Enfin, le colloque SecNumeco, réservé aux professionnels, donnera la parole le 20 septembre 2019 aux spécialistes et experts du domaine. Informations et inscriptions