Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Veando : « Coup de Coeur du Public au concours de start-up Ouest-France « Vivre Ensemble »

Véronique Maignant, le 21.01.2019

La start-up vannetaise Veando a remporté, samedi 19 janvier 2019, le prix Coup de Coeur du Public du concours « Start-up et citoyenneté » organisé par Ouest-France dans le cadre,des Assises nationales de la citoyenneté », qui s’est tenue à Rennes, au Couvent des Jacobins.

Veando est une application web et mobile de l’Économie Sociale et Solidaire, créée à Vannes en novembre 2017 pour soutenir le commerce de proximité face aux géants de la vente en ligne et la prolifération des drives

Sélectionnées sur dossier, les 5 start-up finalistes retenues pour la finale du concours placent toutes le numérique au service des citoyens, et se sont prêtées à l’exercice du « pitch » en 5 minutes devant un jury et le public. Veando a recueilli la majorité des votes par SMS pour remporter le Prix Coup de Coeur du Public. Veando est une application web et mobile de l’Économie Sociale et Solidaire, créée à Vannes en novembre 2017 pour soutenir le commerce de proximité face aux géants de la vente en ligne et la prolifération des drives.

>> LIRE AUSSI : La solution de Veando pour les commerces de proximité (Portrait)

Comment ça marche ?

Les commerçants locaux et indépendants, fédérés sur la plateforme collaborative, peuvent vendre leurs produits via la conversation vidéo en direct avec leurs clients. Pas de stocks à gérer, ils vendent les produits présents en temps réel sur leur étal, et bénéficient d’un paiement en ligne sécurisé et d’une option de livraison avec les partenaires locaux de Veando. Une vraie opportunité d’augmenter leur chiffre d’affaires pendant leurs heures creuses, tout en gardant un contact humain et un lien social avec leur clientèle !

Une clientèle attachée à ses commerçants de quartier et aux produits frais, mais qui par manque de temps ou de praticité, renonce souvent à se rendre dans les centres-villes.

Vannes, Lorient et bientôt Rennes

Veando est gratuit, sans abonnement et ne prélève que 10% de commission du panier effectué chez le commerçant (contre 30% chez d’autres concurrents). Actuellement déployé à Vannes et Lorient, Veando est en cours de développement à Rennes et à Nantes, avec une ambition nationale puis internationale à court terme.

Site Internet Veando 

 


Taille du texte

L'évènement

Startup Weekend du 29 au 31 mars à Saint-Brieuc : les inscriptions sont ouvertes

Startup Weekend du 29 au 31 mars à Saint-Brieuc : les inscriptions sont ouvertes

Startup Weekend rassemble des personnes aux profils variés, qui possèdent la fibre entrepreneuriale. Regroupées en équipes, elles ont 54 heures pour proposer une idée de startup. L'évenement se déroule à la CCI des Côtes d'Armor. Inscrivez-vous dès aujourd'hui.