Transitions

Vannes : IoT.bzh, partenaire de Toyota pour ses modèles Camry et Lexus

La nouvelle Toyota Camry qui sortira aux USA début 2018 embarquera la technologie "made In Breizh" de l’enteprise IoT.bzh créée en 2015 à Vannes.

IoT.bzh Fulup Le Foll
Toyota intègre la technologie d’IoT.bzh dans un de ses prototypes Lexus, ce pourquoi Fulup Le Foll (deuxième en partant de la droite) était cette semaine à Tokyo aux côtés des équipes Toyota, Renesas & Iot.bzh.

Présidée par Fulup Le Foll,  IoT.bzh est composée d’une équipe de 7 chercheurs et ingénieurs. L’entreprise se présente comme un intermédiaire qui assure pour le compte de tiers la mise à disposition de distributions Linux prêtes à l’emploi. Celles-ci doivent répondre aux spécifications des marchés verticaux concernés, comme « l’AGL/Genivi » dans le secteur automobile.

C’est ainsi que la nouvelle Toyota Camery utilise un système AGL (Automotive Grade Linux) dont une partie significative  est développée dans le Morbihan par les équipes d’IoT.bzh . « Nous sommes le  premier contributeur technique au système AGL,  auteur du modèle de cybersécurité AG ainsi que du module d’acquisition des signaux  des donnée embarquées du véhicule, précise Fulup Le Foll.

Toyota intègre également la technologie d’IoT.bzh dans un de ses  prototypes Lexus, ce pourquoi Fulup Le Foll était présent cette semaine  à Tokyo  aux côtés des équipes Toyota et Renesas.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique