Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Vannes (56). Bloom Campers transforme ses premiers vans électriques avec le spécialiste Rev Mobilities

MD, le 16.02.2022

Créée en 2021, la startup Bloom Campers déploie un service de location de combis vintage et aménagés qui roulent à l'électrique. Le rétrofit, ou la conversion du moteur thermique en une motorisation électrique certifiée et homologuée, est la pierre angulaire de cette jeune entreprise vannetaise. Pour ce faire, elle s'associe avec le spécialiste et pionnier du genre en France, Rev Mobilities. En voiture sur les routes de l'éco-tourisme !

DR

Ils ont la vanlife dans le sang et l'écologie comme art de vivre. Pour combiner les deux et agir en cohérence, Nicolas Gumy et Agathe de Brunier ont créé Bloom Campers, en 2021 à Vannes. Un an après, ils viennent de boucler un plan de financement de 350 000 euros, dont une levée de fonds de plus de 100 000 euros, pour lancer leur première agence de location de combis vintage et électriques. Située à Vannes, cette agence, la première du genre au monde, sera prochainement rejointe par un réseau d'agences partenaires déployées par Bloom Campers partout en France.

     >>> Lire aussi : Du thermique à l'électrique, Bloom Campers décarbure la vanlife

Voilà pour le business plan conforté par la récente association de la startup avec l'entreprise parisienne Rev Mobilities, le spécialiste français de la conversion à l’électrique des bus, utilitaires et véhicules anciens. "Rev Mobilities confie à Bloom Campers la distribution exclusive des vans Volkswagen rétrofités", confirme Arnaud Pigounides, fondateur de Rev Mobilities.

Une première flotte de six vans rétrofités

Bloom Campers source et aménage des combis, puis Rev Mobilities remplace leur moteur thermique par une motorisation électrique certifiée et homologuée. Un premier combi Volkswagen T3 a été livré à Rev Mobilities en janvier. Bloom Campers présentera bientôt une flotte de 6 combis rétrofités pour proposer ses premières prestations dès cet été.

'' Nous avons envie de donner une seconde vie électrique à des combis Volkswagen mythiques et de proposer des road trips plus respectueux de la planète. Pour nous, le futur du voyage repose sur les mobilités douces. Si on peut donner envie de remplacer un vol en avion par une expérience en combi rétrofité, alors notre objectif est atteint ! " souligne Nicolas Gumy, co-fondateur de Bloom Campers.


L'évènement

[SAVE THE DATE] Le 10e Open de l'International, le 4 juillet 2022 à Saint-Brieuc

[SAVE THE DATE] Le 10e Open de l'International, le 4 juillet 2022 à Saint-Brieuc

Pour sa 10e édition, l’OPEN de l’international, la journée d’information et de networking des entreprises bretonnes qui osent le monde, se déroulera au Palais des congrès et des expositions de Saint-Brieuc le lundi 4 juillet 2022 de 8h30 à 19h00