Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Vannes (56). Avec l'essor de la télémédecine, Medaviz recrute une vingtaine de personnes

MD, le 15.06.2020

Ils ont apporté la solution idoine aux médecins pendant le confinement : la téléconsultaion. Depuis, Medaviz ne connait pas la crise. Pour répondre à l'augmentation de son activité, l'entreprise vannetaise recrute 19 nouveaux collaborateurs pour consolider la croissance de cette start-up devenue grande.

DR

Avant la crise, la solution Medaviz réalisait une moyenne de 1 200 téléconsultations par semaine. Le rythme de croisière s'est transformé en une course effrénée pendant les six semaines de confinement avec plus de 100 000 actes de téléconsultation pris en charge. Depuis la crise, Medaviz accompagne désormais 9 000 médecins dans leur usage de la téléconsultation.

Pour faire face à cette recrudescence d'activité et l'installation durable de la téléconsultation médicale dans le parcours de soins, la jeune pousse devenue un acteur incontournable de la télémédecine annonce le recrutement d’une vingtaine de nouveaux collaborateurs d’ici à la fin de l’année 2020. Créée en 2014, l'entreprise doublerait ainsi son effectif.

Les profils recherchés sont diversifiés : dix développeurs, pour continuer à faire évoluer son application et améliorer l’expérience des médecins-utilisateurs de sa solution ; six commerciaux , qui auront pour mission d’accompagner les organismes de santé dans le déploiement de la télémédecine ; deux chargés d’opérations ; un responsable RH et un comptable. "Tous ces emplois seront basés à Vannes, dans le Morbihan, et sont des contrats à durée indéterminée (CDI)", précise Guillaume Lesdos, fondateur de Medaviz.

Medaviz accélère son développement

Medaviz renforce ses équipes pour faire face à l’engouement des médecins et patients pour les solutions de consultation à distance.

La solution Medaviz a été pensée autour du médecin. Avec ces nouveaux recrutements, nous souhaitons répondre au mieux à leurs besoins, car ils sont en première ligne face à l’engouement des Français pour les solutions de téléconsultation. Nous devons donc sans cesse améliorer l’interface de mise en relation médecin-patient, offrir une solution qui facilite également la gestion des formalités administratives comme la facturation et permettre ainsi au médecin de se concentrer sur sa mission première : le soin”, explique Stéphanie Hervier, co-fondatrice de Medaviz.

A lire également

Medaviz (56). La startup plébiscitée par les médecins

Medaviz (56) : "Comment préserver l'identité du modèle français de la téléconsultation ?"


L'évènement

Journée conférences "Dans Quel Sens ?" avec l'eclozr

Save the date ! Le jeudi 24 septembre à l'eclozr, venez vivre une journée d'ateliers stratégiques, de conférences et de tables rondes pour questionner ensemble vos ambitions, challenger vos projets et rebondir avec sens !

Au programme : 30 speakers attendus sur des thématiques #Design for new deal, #IntelligenceArtificielle à impact, #Tech for good et #Entreprises à mission