Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Un breton, lauréat du prix Inventeur européen de l'année 2009

Bretagne économique, le 05.05.2009

Joseph Le Mer, Directeur général de l’entreprise bretonne Giannoni, a été élu inventeur européen de l’année dans la catégorie « PME/Recherche » pour un échangeur de chaleur développant la technologie des chaudières à condensation qui permet de réduire la consommation de gaz de 30% pour une même efficacité énergétique. La société, qu’il a créée en 1993 à Morlaix est le leader mondial dans son domaine. Elle emploie aujourd’hui 650 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 155 millions d’euros, dont 97 % à l’international. Ses ventes en Europe représentent 50 % de parts de marché des échangeurs thermiques.

A propos du Prix de l’Inventeur européen
_ Le prix « Inventeur européen de l'année » a été créé conjointement par la Commission européenne et l'OEB en 2006. Ce prix distingue les inventeurs et inventions qui ont apporté une contribution décisive et durable au progrès technique en Europe, qui participe au renforcement de sa position économique. Il est reconnu comme le plus important d’Europe. Cette année, il récompensait particulièrement les inventions qui participent à la protection de la santé et de l’environnement.
_ Pour en savoir plus : site de l’OEB


L'évènement

Assistez aux Oscars du Morbihan et découvrez les entreprises qui innovent

Oscars Morbihan

Le concours des Oscars du Morbihan récompense les start-up, les jeunes entrepreneurs et les entreprises du Morbihan qui développent une innovation. La soirée de remise des prix aura lieu  à Vannes, le lundi 24 juin, à 18h30.

Recommandations