Chantiers de l’Atlantique s’associe avec les entreprises morbihannaises Avel Robotics, CDK Technologies, Lorima, Multiplast et SMM pour créer la société Mast Factory. Cette dernière aura en charge de poursuivre le développement industriel puis commercial de la voile semi-rigide et démesurée, SolidSail.
SolidSail, le système de propulsion vélique de Chantiers de l’Atlantique, franchit une nouvelle étape. Afin d’accélérer son industrialisation, Chantiers de l’Atlantique s’associe avec les pépites morbihannaises qui concourent à la fabrication d’un mât carbone de grande dimension – des entreprises de la Sailing Valley Avel Robotics, CDK Technologies, Lorima, Multiplast et SMM -, afin de répondre aux besoins du marché à forte croissance des navires à propulsion vélique pour le transport de marchandises et les paquebots.
>>> Lire aussi : SolidSail ou le savoir-faire mutualisé de la Bretagne Sailing Valley
Construction d’une usine à Lanester (56)
Cette nouvelle étape verra la construction d’une usine dédiée à la fabrication de ces grands mâts, localisée à Lanester (56), au plus près des compétences composites existantes. Cette nouvelle unité devrait commencer la production industrielle de ses premiers mats, à compter du dernier trimestre 2024.
En savoir plus sur le projet SolidSail