Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Tourisme. Rennes déploie son Citypass, une offre attractive sur 1 ou deux jours

Véronique Maignant, le 22.06.2021

Déjà proposé dans plusieurs destinations françaises et étrangères, il manquait un outil à Rennes permettant aux visiteurs d’organiser facilement leur séjour. C’est désormais chose faite. Destination Rennes lance Citypass. Transports, expositions, visites guidées, ballades sur la Vilaine…Ce nouveau sésame valorise les courts séjours, et simplifie la découverte de la ville par les touristes. Le Rennes Citypass est disponible du 22 juin au 29 août en version 24 heures (19,50€) ou 48 heures (24,50€).

Les Jardins du Thabor à Rennes proposent une visite guidée inclue dans le citypass

Pour l’été 2021, outre l’exposition de la Collection Pinault au Couvent des Jacobins et les locations de bateaux électriques avec Les P’tits Bateaux en têtes d’affiche, le Rennes Citypass permet aussi l’accès à une visite guidée à choisir dans le catalogue proposé par Destination Rennes.

Les détenteurs de cette nouvelle offre pourront également entrer librement dans de nombreux musées du territoire afin d’y découvrir les expositions permanentes et temporaires : le FRAC, le Musée des Beaux-Arts, le Musée des Champs Libres et l’Ecomusée de la Bintinais. Enfin, le pass donne accès aux transports (métro + bus) en illimité pendant la durée du Citypass et à des réductions à la boutique de l’Office de Tourisme.

« La création de ce Citypass devait répondre à plusieurs objectifs que nous nous sommes fixés depuis longtemps : accompagner les professionnels du territoire dans la promotion et la commercialisation de leurs offres ; et permettre aux visiteurs de faire des découvertes à des tarifs préférentiels. C’est chose faite avec cette offre qui a vocation à se positionner comme le produit phare de Destination Rennes en matière touristique. Le tarif du Rennes Citypass est en effet un des plus attractifs de France, tout en proposant une offre culturelle et de loisirs très complète pour découvrir Rennes le temps d’un weekend » déclare Vincent Aubrée, directeur de la communication de Destination Renn

 

Comment ça marche ?

Une fois acheté sur le site Internet www.citypass-rennes.com, le Rennes Citypass est disponible sur smartphone via une application mobile dédiée. Le visiteur peut alors programmer et réserver ses visites. L’application dédiée contient par ailleurs, un QR code unique à présenter à l’entrée des sites partenaires. Ces derniers sont identifiables par le sticker « Rennes Citypass » collé sur leur vitrine. Le titre de transport est quant à lui à récupérer à l’Office de Tourisme, à l’aéroport et à la gare (Maison du Vélo).

Découvrir Rennes Citypass


L'évènement

Le salon 24H pour l’Emploi et la Formation revient à Rennes le mardi 28 septembre 2021

Le salon 24H pour l’Emploi et la Formation revient à Rennes le mardi 28 septembre 2021

Pour une quatrième édition, le Couvent des Jacobins ouvre à nouveau ses portes pour accueillir entreprises et candidats rennais et rennaises. Toute la journée (de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h), les exposants recontreront des candidats en recherche d’emplois, de formations ou de toutes autres opportunités professionnelles. Plusieurs centaines d’offres seront proposées, tous contrats confondus (CDI, CDD, intérim, stage, alternance...). De nombreux secteurs et métiers seront représentés, c’est pourquoi tous les profils sont les bienvenus. L'insciption est gratuite mais obligatoire sur 24h pour l'emploi et la formation 28/09/2021 - Rennes (24h-emploi-formation.com)

Recommandations