Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Stratosfair ouvre son capital et une deuxième levée de fonds de 1,5 millions d'euros

, le 03.10.2022

Deuxième levée de fonds en cours pour Stratosfair. La startup morbihannaise lance une nouvelle opération de crowdfunding en equity pour collecter 1,5 millions d'euros. Et en appelle à sa communauté pour relever ce nouveau défi et cap de développement.

Aude Sirvain

Alors que les travaux sont en cours de finalisation sur son premier datacenter local et bas carbone en construction à Lanester (56), la startup Stratosfair lance une nouvelle levée de fonds pour accompagner son développement galopant.

“Au travers de cette nouvelle levée de fonds, nous allons pouvoir accélérer le développement de nos solutions Cloud sécurisées et souveraines, notamment pour répondre à un enjeu de sobriété numérique. Mais également continuer à travailler de pair avec les collectivités locales sur l'ensemble du territoire pour leur permettre de disposer de solutions d'hébergement éco-responsable et en lien avec leurs enjeux d'attractivité des territoires”, explique Bérenger Cadoret, fondateur et CEO de Stratosfair. 

La première levée de fonds, réalisée en avril 2022 a permis de lever 450 000 euros. Cette seconde, ouverte à une plus large communauté, vise à réunir 1,5 millions d'euros. Débutée ce lundi 3 octobre, elle s'inscrit sur une durée de 3 mois et permettra aux investisseurs en Equity de se voir ouvrir le capital de Stratosfair dès 100 euros investis.


L'évènement

Le 8 décembre à Rennes. Participez à une matinée d’échanges sur la transition énergétique et les tendances pour les véhicules d’entreprises

Le 8 décembre à Rennes. Participez à une matinée d’échanges sur la transition énergétique et  les tendances pour les véhicules d’entreprises

Entreprises, artisans, vous êtes en Ille-et-Vilaine ? Inscrivez-vous vite pour venir échanger sur les solutions de l'après diesel

Avec la présence de Régis Masera, directeur d'Arval Mobility Observatory, pour nous parler des tendances sur les véhicules d'entreprise.

 Plusieurs tables rondes vous seront proposées, pour aborder :

  • les énergies pour les véhicules et utilitaires légers ;
  • le contexte et les enjeux pour les entreprises ; des retours d'expériences d'entreprises qui sont passées à l'électrique, au GNV, à l'hydrogène.

Jeudi 8 décembre à 9:00 - 13:00 // CCI Ille-et-Vilaine, Rennes –  Programme et inscription