Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Stratégie digitale. Médiaveille (35) change de nom et devient Yumens

Véronique Maignant, le 08.03.2021

Créée à Rennes en 1999 par Olivier Meril, Médiaveille est une agence spécialisée en stratégie digitale et filiale de MV Group. Désormais rebaptisée Yumens, l’ambition de l’agence, reste inchangée : accompagner les PME et ETI françaises telles que Propriétés-Privées, Beauty Success, Bénéteau ou Del Arte, dans le développement de leur business grâce à des stratégies marketing basées sur le digital.

Olivier Méril a créé Médiaveille, en 1999, à Rennes, aujourd'hui rebaptisée Yumens

« Contraction de “Yu” (“You”), qui met le client au centre, et “mens” (“esprit” en latin), qui fait la part belle à l’intelligence humaine essentielle pour donner du sens au pilotage des outils digitaux et à l’IA, Yumens veut donner l’accès à tous les leviers du marketing digital aux acteurs économiques qui animent les territoires et les aider à améliorer leurs performances commerciales», explique la filiale de MV Groupe porté par Olivier Méril.

Depuis plus de 20 ans, l’agence a élargi son champ d’expertise de la veille stratégique aux référencements naturel et payant, Social Ads et social media en passant par la webanalyse, l’UX, l’UI et le webdesign, le display, la production de contenus, la veille et l'e-reputation pour accompagner les entreprises dans la génération de trafic et de contacts afin de développer leurs ventes et leur notoriété... Elle est passée de 1 à 11 agences implantées en France et compte 150 collaborateurs à savoir un peu plus de la moitié de l'ensemble de l'effectif du Groupe.

En effet, MV Group emploie 260 salariés répartis dans 8 filiales et a réalisé en 2020, un chiffre d’affaires de 41 millions d’euros en progression de 16%. Le Groupe annonce le recrutement de 40 collaborateurs en 2021.

MV Group. La croissance toujours au rendez-vous avec +10 % attendus en 2020


L'évènement

Brexit : Quid de la conformité de vos produits ?

Brexit : Quid de la conformité de vos produits ?

Mercredi 21 avril, de 17 h à 18h 30, le WTC Bretagne et la CCI Bretagne organise un webinaire sur les impacts réglementaires et normatifs du Brexit sur les échanges commerciaux entre l'Europe et le Royaume-Uni Un focus sera fait, avec l'Adria, sur les produits agro-alimentaires. Inscrivez- vous dès aujourd'hui.