Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Startup Weekend à Rennes : 54 h pour transformer l'idée en entreprise

Bretagne économique, le 25.03.2014

Startup Weekend, communauté d’entrepreneurs avec plus de 500 événements organisés à travers le monde chaque année débarque à Rennes les 28-29 et 30 mars prochains pour y tester le pépites de demain. A partir d'idées proposées par les participants, des équipes constituées autour des porteurs de projet disposent de 54 heures pour transformer l'idée en entreprise. A l’issue de ces 54h, toutes les groupes présentent leur travail devant un jury d’experts qui aura la lourde tâche de départager les participants parmi l’ensemble des projets et récompenser ceux qu’ils ont préféré. Il sera notamment composé de Valérie Cottereau (PDG d’Artefacto) et de Raphaël Suire (Enseignant-Chercheur à l’Université Rennes 1). Cet événement est aussi l’occasion de venir tester une idée, d’en discuter avec un public expérimenté et des mentors sans langue de bois mais bienveillants. Parmi ces derniers, on retrouvera : Yann Raoult (PDG KelBillet), Alain Jaouen (PDG Dexem), Emmanuel Lebarbier (PDG Conflikt Arts) et Régis Le Guennec (PDG MBA). En résumé : « un bon moyen de booster l'écoystème local » pour Guillaume Chevalier, coordinateur de l’événement.
Pour y participer: http://rennes.startupweekend.org


L'évènement

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

Comment anticiper la récession de l’économie en essayant de comprendre des problèmes et des situations qui ne manqueront pas de se poser à notre économie dans les prochaines semaines voire dans les prochains mois?

Pour répondre à cette question et aux difficultées dans lesquelles les TPE/PME du territoire sont confrontées, la CPME 56 organise une réunion sur le contexte économique post-covid qui a mis les entreprises à l’arrêt et provoqué des problèmes économiques et sociaux qui ont surgi et qui ne manqueront pas de se développer avec une acuité violente.

Lundi 5 octobre 2020 à 18h45 au Palais des congrès de Lorient
Participation gratuite / Inscription en ligne

Recommandations