La jeune entreprise morbihannaise Stratosfair, créée et dirigée par Bérenger Cadoret, annonce sa première levée de fonds d'une hauteur de 550 000 euros. Ce financement permettra concrètement de construire et ouvrir le premier datacenter local et bas carbone, à Lanester (56).
Une rentrée ne serait pas rentrée si elle ne démarrait pas sur les chapeaux de roues !!! Il en va ainsi pour la startup morbihannaise Stratosfair, spécialisée dans la création, l’installation et la gestion de datacenters locaux et bas carbone.
Après plus de deux ans de gestation en solo, le projet d’entreprise porté par Bérenger Cadoret prend forme et son envol. 2021 voit la concrétisation de plusieurs jalons, dont deux primordiaux : l’arrivée d’associés autour de lui pour déployer l’activité et l’obtention d’une levée de fonds, la première d’un montant de 550 000 euros.
>>> Lire aussi : Transition énergétique. Depuis Locminé (56), Bérenger Cadoret atteint sa Stratosfair
Annoncée sur son profil LinkedIn, cette levée de fonds va permettre de construire le premier datacenter local et bas carbone, à Lanester. Ce projet est porté en collaboration avec Lorient Agglomération. « L’étude et la conception du site pilote est validée ; le permis de construire a été accordé« , annonce Bérenger. Le chantier ne saurait tarder à démarrer.
En attendant la jeune et dynamique équipe est présente au Forum Economique Breton, ces 8 et 9 septembre à Saint-Malo, pour présenter leurs projet et valeurs : œuvrer pour une transition digitale écologique, souveraine, locale et bas carbone.