Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Saint-Malo : Dulo expérimente la villa designer

Véronique Maignant, le 11.07.2017

Installée à Saint-Malo depuis juillet 2015 , Dulo vient de lancer une nouvelle gamme de maisons, les villas designer. De 70 à 150 m2, ces maisons répondent à une haute exigence de performance énergétique.

Villa designer, la nouvelle gamme de Dulo
Dulo

Créé fin 2015 par Anthony Esposito, Dulo développe et commercialise un kit constructif complet contenant tous les éléments nécessaires à la construction de maison de designer et très rapide à monter. « Cette nouvelle gamme puise son inspiration dans des formes géométriques simples. Des éléments bioclimatiques comme des avancées de toiture ou des casquettes ont été intégrées, pour un logement en symbiose avec son environnement. Nous avons conçu ces villas comme de véritables ouvertures sur la nature,facilité par de grands volumes, de grandes baies vitrées",  assure  le dirigeant.

Dulo a démarré son activité à la suite d'une première levée de fonds obtenue grâce à la plate-forme de crowdfunding Fairwest, le Business Angel brétilien Logoden participations et un Family Office canadien. Le projet reçoit le soutien de la BPI avec une aide à l'innovation responsable et un prêt d'amorçage, ainsi qu'une aide de la Région Bretagne, soit un budget total de 730 000 € dont 250 000 en fonds propres.

Aujourd’hui avec  un chiffre d’affaires prévisionnel de 1, 2 M€ en 2016, la société, la société emploie 13 personnes. La startup est également lauréate 2016 du Réseau Entreprendre Bretagne et des Victoires de la Bretagne catégorie « créateur d’entreprise ».


L'évènement

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Pour la 4ème année consécutive l’agence d’open innovation Skillfools organise le Breizhacking, un challenge des startups engagées et des entreprises bretonnes responsables, avec comme partenaire principal pour cette édition le groupe d’assurance Aviva et le soutien de Bpi France.

Le challenge est ouvert à toutes start-ups qui répondent aux problématiques sociales et environnementales d’aujourd’hui dans les domaines de l’environnement, la santé, la culture, la cohésion sociale, l’engagement citoyen.

La phase d’inscription est ouverte jusqu’au 28 février 2021.

Recommandations